Plébiscitée à 100% des voix des conseillers municipaux et établie, le 26 septembre 2023, à la tête de la mairie d’Anyama, madame le maire Fatima Bamba a procédé à l’installation et à la formation de ses adjoints. C’était le 13 octobre dernier, au cours du premier conseil municipal.
Elle en a profité pour mettre en place deux (2) commissions de travail. Il s’agit de la Commission des affaires économiques, financières et domaniales et la Commission des affaires socio-culturelles.
A cette occasion, madame le maire a reçu tout le personnel et l’a rassuré de tout mettre en œuvre pour que les conditions de travail et les salaires soient améliorées. Invitant ses collaborateurs à se mettre véritablement au travail, pour accélérer le développement que l’équipe municipale s’est assigné comme mission.
De par la densité de sa population, la commune d’Anyama a droit à 60 conseillers municipaux. Se référant à la méthode de la proportion, le Rhdp a obtenu 55 conseillers municipaux, les indépendants en ont 3, le Pdci-Rda 1 et le Ppa-Ci également 1. Tous ont accepté de siéger et de s’inscrire dans les différentes commissions.
Pour parvenir à plus d’efficacité, Fatima Bamba a exhorté les conseillers à se mettre ensemble, et s’accorder les violons, afin d’influer le développement d’Anyama.
Dans le secteur de la communication, madame le maire a fait savoir que la radio va être renforcée en matériels et en personnel. Elle est, sur ce chapitre, à la recherche de quelqu’un qui pourra renforcer le prestige de la station. Elle ambitionne aussi de trouver un local un peu plus adéquat pour sa relocalisation et mettre à disposition du matériel de pointe.