Lutte contre la corruption : le président Zoro Épiphane représenté aux USA

Mme Ndubuisi née Maho Florentine, magistrat hors hiérarchie, guide fièrement la délégation ivoirienne à la 10e session de la Conférence des États parties à la convention des Nations-Unies contre la corruption. L’événement de cinq (5) jours, entamé ce lundi 11 décembre 2023 au prestigieux Georgia World Congress Center d’Atlanta, s’annonce important pour les efforts mondiaux de lutte contre la corruption.

 

La journée inaugurale, débutée par une cérémonie impressionnante, a été marquée par des moments clés, notamment l’élection du bureau, l’adoption de l’ordre du jour et l’organisation des travaux. L’assemblée a également entériné le rapport du bureau concernant les pouvoirs. Soulignant l’engagement collectif envers la transparence et la responsabilité.

 

Malgré l’absence du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Zoro Épiphane Ballo, contraint de s’absenter pour un agenda hyper chargé, sa volonté de participer activement à cette rencontre internationale s’est concrétisée par l’envoi de collaborateurs qualifiés de son institution. Ces membres, faisant partie intégrante de la délégation ivoirienne, renforcent l’engagement national dans la lutte contre la corruption à l’échelle mondiale.

 

Les débats généraux qui ont ponctué la première journée ont mis en lumière des discussions animées et des perspectives diverses sur les défis et les opportunités liés à la lutte contre le phénomène. La délégation ivoirienne, sous la direction éclairée de Mme Ndubuisi, se prépare à contribuer de manière significative aux discussions et aux initiatives qui émergeront au cours de cette session.

Akina Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240209-WA0080
Bonne Gouvernance en Côte d'Ivoire : la Présidente du Sénat montre l'exemple
Le jeudi 8 février 2024, Kandia Camara Kamissoko, présidente du Sénat de la République de Côte d’Ivoire,...
Voir plus
IMG-20240201-WA0113
Lutte contre la corruption : La Côte d'Ivoire en progression notable
La Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg) a publié un communiqué. Il est accompagné d’infographie...
Voir plus
IMG-20240201-WA0091
District des montagnes : Dr Albert Flindé reconnaissant envers ses collaborateurs
Le Ministre-Gouverneur du District autonome des montagnes (Dam), Dr Albert Flindé, a traduit sa reconnaissance...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut