Lôh-Djiboua / Gestion du châteaux d’eau : le président Amédée change tout

Lors de la première session du Conseil régional du Lôh-Djiboua, à son siège de Divo, le 11 novembre dernier, Amédée Koffi Kouakou, président dudit conseil, a annoncé qu’une nouvelle gestion des châteaux d’eau sera mise en place. 

La nouvelle gestion va permettre aux habitants des villages de la région d’avoir accès à l’eau potable et de s’assurer qu’elle sera disponible sur la durée. 

 

Ce changement de position vient du constat fait par Amédée Kouakou après des visites dans les villages. Il a remarqué que bien que des châteaux d’eau aient été construits dans certains villages, leurs habitants n’ont toujours pas accès à l’eau. Cela est le fait du manque de canalisations partant des châteaux d’eau vers les foyers. « Si vous construisez des châteaux et qu’il n’y a pas de canalisations, votre château ne sert à rien, parce que les populations n’ont pas d’eau », a-t-il indiqué.  

 

Annonçant, pour parer à cette éventualité, que le programme triennal 2024-2025-2026, proposé par le nouveau conseil régional, prévoit la construction des canalisations pour acheminer l’eau vers les populations. Selon lui, les nouveaux châteaux d’eau qui seront construits prendront en compte cette donnée. 

 

L’autre aspect de ce projet, est que dorénavant, le Conseil régional a décidé de confier la gestion des châteaux d’eau, construits dans les villages à la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci). « Désormais, si on construit un château d’eau, on le remet automatiquement à la Sodeci, parce qu’un village ne peut pas gérer un château d’eau », a informé Amédée Koffi Kouakou.

 

Clément Koffi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus
b815a398-dc32-40b2-b330-eafa00f09f65 (1)
Port-Bouët / Marché de Gonzagueville : on vend et on achète de la maladie
Incroyable, mais vrai ! Ce matin du lundi 06 mai 2024, au marché de Gonzagueville, dans la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut