Korhogo : les clés du stade Amadou Gon remis au ministre Metch

Korhogo, la cité du Pro, dans le Nord de la Côte d’Ivoire à vécu un moment historique le samedi 04 novembre 2023. Les clés des infrastructures qui accueilleront la ligue des champions féminine et la Coupe d’Afrique des nations en janvier 2024, ont été officiellement remises au ministre des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch. 

 

A cette occasion, le ministre des Sports et du Cadre vie a rappelé l’importance du stade Amadou Gon Coulibaly (Agc) de Korhogo, dans la dynamique des cinq (5) autres stades (à Abidjan, Ebimpé, San Pedro, Yamoussoukro et Korhogo : ndlr), prévus pour accueillir la plus grande compétition de football en Afrique, la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023), baptisée Can de l’hospitalité qui débutera en janvier 2024.

 

En présence d’éminentes personnalités dont le directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, d’autorités politiques, sportives et coutumières de la ville, cet événement a marqué un jalon important dans les préparatifs de la Can 2023.

 

L’instant d’émotion partagé a été celui où les responsables de l’entreprise chinoise Cnbm ont exprimé leur gratitude envers l’État de Côte d’Ivoire, pour la confiance placée dans ce projet d’envergure, fruit de la coopération sino-ivoirienne.

 

Le maire de Korhogo, Lacina Ouattara, a exprimé sa gratitude envers les organisateurs de la cérémonie et la CAF. Soulignant que cette étape a fait de sa circonscription, la ville principale hôte de la 3e édition de la ligue des champions féminine. 

Aussi a-t-il promis de tout mettre en œuvre pour mobiliser efficacement la population lors de cette compétition sportive. 

 

Une visite guidée du stade Agc a permis au ministre délégué auprès du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, ministre des Sports et du Cadre de vie et aux invités de découvrir les différentes installations qui abriteront les compétitions. Confirmant ainsi la préparation minutieuse de la ville de Korhogo pour ce grand événement sportif.

 

Le président du Comité d’organisation de la Can (Cocan), François Albert Amichia, le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Idriss Diallo, et le secrétaire général de la Confédération africaine de football (Caf), Véron Mosengo-Omba, étaient également présents pour témoigner de l’importance de cet événement.

 

Frimo K.D

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Screenshot_20240506_160453_Chrome
JO Paris 2024 : Didier Drogba et Basile Boli portent la flamme olympique à Marseille 
Pour la deuxième fois, Didier Drogba portera la flamme olympique. L’ancien football et star ivoirienne...
Voir plus
6d11a6d6-c2c3-4c47-9f53-8130a6c7f432
Coupe du monde de Kickboxing en Italie : Adjé Metch encourage les Éléphants kickboxeurs
Le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, a reçu en audience les Éléphants...
Voir plus
IMG-20240215-WA0166
Can 2023 : le trophée présenté aux députés ivoiriens 
Dans une ambiance empreinte de fierté, les champions d’Afrique ont présenté leur trophée aux députés...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut