Korhogo : le Préfet et son équipe à pied d’œuvre pour le succès de la Can 2023

Le préfet de la région du Poro, André Assomou Eponon, est le président du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (Colocan) à Korhogo. Entouré des membres de son équipe, ils sont à pied d’œuvre, pour le succès de la compétition dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

 

Dans une note parvenue à la rédaction de “Les Élus” magazine, mardi 31 octobre 2023, le président du Clocan a appelé ses collaborateurs à la mobilisation, en mettant l’accent sur la propreté de la ville, de sorte que la ville de Korhogo soit “attrayante et agréable” et à offrir du tourisme vrai aux visiteurs, au plan culturel. 

 

Les encourageant à réserver un accueil chaleureux aux hôtes, comme le souhaite le président de la République, Alassane Ouattara, qui souhaite ardemment que cette Can soit la meilleure.

 

Pour une vigilance au niveau sécuritaire, le Préfet à instruit les Forces de défense et de sécurité et la direction régionale du Tourisme à répertorier tous les réceptifs hôteliers, jusqu’aux frontières avec les pays voisins.  Avant d’annoncer des rencontres sectorielles avec les chefs traditionnels, guides religieux et la jeunesse communale.

 

Il a par ailleurs invité les membres du Comité et toutes les forces vives de la région du Poro à une synergie d’actions. Le but étant de gagner le pari de l’organisation du rendez-vous continental du football à Korhogo. 

 

La 34ème édition de la Can se déroulera en Côte d’Ivoire, dans deux (2) mois. Les villes retenues pour abriter la compétition sont Abidjan, Bouaké, Yamoussokro, San Pedro et Korhogo. Au niveau de Korhogo, c’est le stade Amadou Gon Coulibaly (Agc) qui accueille la poule E, comprenant la Tunisie, le Mali, la Namibie et l’Afrique du Sud.

 

Des amoureux du ballon rond provenant surtout des régions du Boukani (Bouna), Gontougo, (Bondoukou), du Tchologo (Ferkessédougou), de la Bagoué (Boundiali), du Kabadougou (Odienné), du Worodougou (Séguéla), du Béré (Mankono) sont attendus. Sans oublier les Maliens, Burkinabés et Guinéens dont les pays sont à quelques jets de pierres de la Côte d’Ivoire.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Screenshot_20240506_160453_Chrome
JO Paris 2024 : Didier Drogba et Basile Boli portent la flamme olympique à Marseille 
Pour la deuxième fois, Didier Drogba portera la flamme olympique. L’ancien football et star ivoirienne...
Voir plus
6d11a6d6-c2c3-4c47-9f53-8130a6c7f432
Coupe du monde de Kickboxing en Italie : Adjé Metch encourage les Éléphants kickboxeurs
Le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, a reçu en audience les Éléphants...
Voir plus
IMG-20240215-WA0166
Can 2023 : le trophée présenté aux députés ivoiriens 
Dans une ambiance empreinte de fierté, les champions d’Afrique ont présenté leur trophée aux députés...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut