Kani, une localité du Nord-ouest de la Côte d’Ivoire et chef-lieu de commune, de sous-préfecture et de département dans la région du Worodougou, connaîtra une ambiance sportive les jours avenir.
L’édition 2 du tournoi de la paix y est prévue pour le 15 novembre 2023. L’annonce de cet événement sportif a été faite par Hippolyte Kouakou, directeur départemental des Sports à Kani, le 4 novembre 2023, lors d’une réunion préparatoire dans cette ville.
Selon lui, sont prévues plusieurs disciplines, notamment le handball inter-services etiInter-écoles nter-écoles pour les dames, le maracaña et le football pour les hommes issus des services et établissements scolaires de la commune.
Indiquant l’objectif à atteindre, le directeur départemental des Sports à Kani note que : « ce tournoi vise à consolider la paix, la fraternité et la cohésion sociale ».
Il a rappelé au passage que le sport étant un puissant vecteur de cohésion, de paix, il exhorte toutes les populations à participer activement à la réussite de ce projet.