Près d’une centaine d’élèves des établissements scolaires publics et trois (3) nouveaux bacheliers du village d’Anozimé (Sakassou, au centre de la Côte d’Ivoire, région du Gbêkê), ont été récompensés par Fousséni Django, président de la Mutuelle de développement d’Anozimé (Mudaz). C’était le 19 août 2023, au cours de la célébration de la 8e édition de la journée de l’excellence.
Au Groupe scolaire de ce village d’Anozimé, où s’est tenu l’événement, les excellents élèves ayant obtenu une moyenne de 07 sur 10 et plus, ont reçu chacun un kit. Celui-ci est composé de cahiers, de stylos, de romans, d’un ensemble géométrique, d’une ardoise, d’une boîte de craie et des livres. Le donateur entend par ce geste inciter les élèves au goût de l’effort et leur inculquer l’esprit de gagneur.
Hormis les kits scolaires offerts, le président de la Mudaz a octroyé de l’argent aux trois (3) nouveaux bacheliers du village. « Chers parents, nous vous engageons à continuer de veiller sur le travail scolaire de vos enfants. », a-t-il donné comme assurance. Exhortant les élèves à tourner le dos à la paresse et à la tricherie.
A ceux qui n’ont pas été primés à cette édition, il leur a demandé de se surclasser, afin de figurer parmi les bénéficiaires l’année prochaine. « Chers parents, nous vous engageons à continuer de veiller sur le travail scolaire de vos enfants, car, c’est à ce prix que vous contribuerez à accroître l’intelligence ivoirienne », les a encouragés Fousséni Django. Avant de clore son intervention, le cadre donateur a fait savoir qu’il allait aider les élèves de parents démunis.