Grippe aviaire à Grand-Bassam : 26 éleveurs indemnisés 

Le ministère des Ressources animales et Halieutiques (Mirah) a mené ce jeudi 30 novembre 2023, la deuxième phase d’indemnisation des éleveurs de volailles de Grand-Bassam (ville balnéaire ivoirienne) et des environs, durement touchés par l’abattage sanitaire causé par l’épidémie de grippe aviaire en 2021 et 2022.

 

Sous la présidence de Jean Pierre Banny, conseiller technique au Mirah, représentant le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, 26 éleveurs ont reçu des chèques d’indemnisation du gouvernement, totalisant 130 millions de francs Cfa. Cette initiative fait suite au décaissement de 640 millions de francs Cfa en 2022, pour soutenir les éleveurs touchés, visant à relancer leurs activités.

 

Engagé dans la sensibilisation, le Mirah souligne que le respect des règles d’hygiène et le renforcement de la biosécurité dans les élevages et les chaînes de valeur des volailles demeurent les premières mesures de prévention de la grippe aviaire à sa source.

 

La filière agricole, sur le plan socio-économique, génère un chiffre d’affaires dépassant les 250 milliards de francs Cfa et crée plus de 150.000 emplois directs et indirects. Le Mirah réaffirme son engagement à soutenir cette filière essentielle pour l’économie nationale en continuant ses efforts de prévention et d’indemnisation.

À. Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus
IMG-20240118-WA0154
Factures des fournisseurs de l’Etat : le Synafeci dénonce des dysfonctionnements dans le paiement
Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a animé un point de presse,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut