La 24ème Commission africaine des forêts et de la faune sauvage (Csffa 24) a débuté le lundi 30 octobre 2023 à Arusha, en Tanzanie.
L’événement qui se déroule conjointement avec la huitième semaine africaine des forêts et de la faune sauvage (Saffs8), réunit les directeurs généraux chargés des forêts et de la faune des pays membres, avec la Côte d’Ivoire.
Sous le thème « Gestion durable des ressources forestières et fauniques de l’Afrique »: vers une sécurité alimentaire et une résilience au changement climatique renforcé et l’amélioration des moyens de subsistance », cette session promet des discussions importantes sur l’avenir de la gestion des ressources naturelles en Afrique.
La Côte d’Ivoire, représentée par le Colonel-Major Kouassi Lucien, directeur général des Forêts et de la Faune (Dgff), et le Commandant Touré Aboubakar, sous-directeur de la Chasse, de la Protection de la Faune et des Zones Humides, joue un rôle clé dans ces délibérations.
La délégation ivoirienne abordera les questions émergentes, les défis communs et les approches innovantes qui façonneront l’avenir de la gestion des forêts et de la faune en Afrique.
Les travaux de la Csffa 24 se poursuivront jusqu’au vendredi 3 novembre 2023. Offrant une plateforme essentielle pour la coopération régionale, visant à garantir la conservation des précieuses ressources forestières et fauniques du continent, ainsi que la promotion de la sécurité alimentaire et de la résilience. au changement climatique.