Factures des fournisseurs de l’Etat : le Synafeci dénonce des dysfonctionnements dans le paiement

Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a animé un point de presse, le mercredi 17 janvier 2024. Il a dénoncé des dysfonctionnements dans le traitement et le paiement des factures des contribuables. La rencontre a eu lieu au Jardin du Cercle des rails à Abidjan, Plateau. 

Lors de cette réunion, le porte-parole du syndicat, Gré Faustin, a mis en lumière l’ampleur de la dette des fournisseurs. Celle-ci atteignant plus de 8.800 milliards de Fcfa. Le leader du Synafeci a fait savoir que cette créance découle de factures négligées et en suspens. 

 

Face à cette situation, il a estimé qu’il importe de prendre des dispositions. « Il est impératif que le gouvernement prenne des mesures immédiates, trouve des solutions concrètes, pour régler cette dette. Les fournisseurs ne peuvent plus supporter ce fardeau financier insoutenable », a appelé Gré Faustin. Faisant remarquer que cette situation a des répercussions négatives sur l’économie et le fonctionnement des entreprises fournissant des biens et services à l’État. 

 

Pour lui, la réponse positive de l’Etat permettra de soulager les fournisseurs, de garantir la pérennité de leurs activités.

Dans cette perspective, il est souhaité un dialogue ouvert et constructif. Ce cadre d’échanges est censé aider à résoudre cette crise financière, en vue des relations saines entre les fournisseurs et l’État.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus
IMG-20240109-WA0122
Alépé-M’Bohouin / Après sa victoire aux sénatoriales 2023 : le Vénérable Ahiba Boguié honoré par les siens 
Elu sénateur de la Région de la Mé en septembre 2023, Ahiba Boguié a été célébré par sa confession religieuse,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut