Soubré, une ville du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, dans le district de Bas-Sassandra et appartenant à la région de la Nawa dont elle est le chef-lieu de région. C’est dans cette localité que la Direction régionale des Eaux et Forêts veut contribuer à l’éducation des populations, en matière d’écocitoyenneté.
Dans cette vision, elle a mobilisé les élèves du collège moderne CI-Energies de la ville, pour une opération de planting d’arbres. Cette initiative s’est déroulée au sein dudit établissement, le samedi 10 juin 2023.
La Directrice régionale des Eaux et Forêts, Colonel Kotchi Lucie, a expliqué que face à la disparition ‘’ostensible’’ du couvert forestier, de telles actions sont primordiales. Assurant que l’implication des enfants dans ces genres d’opérations développe en eux un comportement écocitoyen à bas âge. «
« Cette politique fera d’eux des combattants de première ligne, dans la reconstitution du couvert forestier », a-t-elle renchéri.
Le représentant du Directeur général de CI-Energies, Cissé Magbê, a quant à lui, axé son discours sur l’intérêt de leur structure pour les questions liées au réchauffement climatique et à la déforestation.