Droits des femmes : Beugré Mambé échange avec une ministre tchadienne

Le Premier ministre ivoirien, Dr Robert Beugré Mambé, a reçu en audience, le mardi 24 octobre 2023, Mme Amina Priscille Longoh, ministre d’État, ministre de la Femme, de la Protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale de la République du Tchad. 

 

Cette rencontre a été l’occasion d’échanges sur les bonnes pratiques en matière de promotion des droits de la femme.

 

Mme Amina Priscille Longoh est en effet, en mission en terre ivoirienne pour s’imprégner et partager de bonnes pratiques dans le but de contribuer au renforcement des connaissances techniques des membres de l’Observatoire de la promotion de l’égalité et de l’équité de genre (Opeg) du Tchad. 

 

Cette mission a été marquée par un échange fructueux avec les structures opérationnelles de Côte d’Ivoire, notamment l’Observatoire national de l’égalité de genre (Oneg), la Direction du genre et de l’équité (Dge), ainsi que la direction de l’Autonomisation économique de la femme (Daef).

 

L’objectif de cette collaboration est de renforcer la promotion des droits des femmes, en partageant des expériences et des bonnes pratiques entre les deux (2) pays. Les échanges ont porté sur des sujets tels que l’autonomisation économique des femmes, l’équité de genre, et la protection de la petite enfance.

 

Le Premier ministre, Dr Beugré Mambé, a salué cette initiative et a exprimé sa volonté de renforcer les liens de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Tchad dans le domaine de la promotion des droits des femmes. Il a souligné l’importance de l’échange d’expériences pour améliorer les politiques et les actions en faveur de l’égalité de genre.

 

Mme Amina Priscille Longoh, de son côté, a remercié chaleureusement le gouvernement ivoirien pour son accueil et s’est dite convaincue que cette collaboration contribuera à l’amélioration des conditions de vie des femmes au Tchad.

 

Cette rencontre entre les deux ministres souligne l’engagement commun de la Côte d’Ivoire et du Tchad en faveur de l’égalité des genres et de la promotion des droits des femmes. Elle marque un pas significatif vers une coopération plus étroite dans ce domaine essentiel pour le développement social et économique des deux (2) pays.

 

Akina Dekouassi

 

Akina Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Mariatou_Koné
Présidence de la Confemen : Mariatou Koné aux commandes
La Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (Confemen) a...
Voir plus
1702363858808
Secrétariat exécutif de l'initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana (Iccig) : Mambé au Ghana pour l'inauguration du siège 
Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, chef du gouvernement...
Voir plus
IMG-20240209-WA0080
Bonne Gouvernance en Côte d'Ivoire : la Présidente du Sénat montre l'exemple
Le jeudi 8 février 2024, Kandia Camara Kamissoko, présidente du Sénat de la République de Côte d’Ivoire,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut