Drogue en milieu scolaire : Les vérités du préfet d’Abengourou aux élèves

Lors de la cérémonie de Salut aux couleurs à Agnibilékrou, le 18 octobre 2023, Hamilton Michel N’Dré N’Guessan, préfet du département, a sensibilisé les élèves sur les méfaits de la consommation d’alcool et de la drogue.

« Vous connaissez tous les méfaits de la drogue et de l’alcool. Et en tant qu’élèves, vous ne devriez pas vous adonner à ces fléaux, parce qu’ils détruisent le système nerveux et votre être tout entier. Cela peut vous conduire à la prison ou à la mort ». C’est en ces termes que le préfet s’est adressé aux élèves pour justifier sa séance de sensibilisation. Les exhortant à ne pas être des passeurs qui, par leurs actions, permettront aux vendeurs d’introduire la drogue à l’école.

Poursuivant, Hamilton Michel N’Dré N’Guessan a sollicité la collaboration des élèves pour stopper ce fléau. « Il nous revient que des adultes véreux se servent de vous pour vendre la drogue dans les établissements scolaires. Il ne faut pas hésiter à signaler toute personne qui vous ferait ce genre de proposition », leur a-t-il recommandé.

 

Présentant le tableau peu reluisant qui entache la bonne réputation de l’éducation nationale, notamment l’incivisme dans les écoles avec les congés anticipés, inventés par des élèves. Néanmoins, le préfet a félicité l’ensemble des élèves, pour s’être conformés au calendrier scolaire depuis sa prise de fonction dans ce département. « Cela fait trois années scolaires que le département a tourné le dos aux congés anticipés et je vous demande de continuer ainsi. Car, c’est dans votre propre intérêt. », les a-t-il complimentés.

Sans oublier de remercier le personnel des lycées et collèges et l’ensemble des professionnels du système éducatif du département, pour l’excellent travail abattu l’année dernière. Lequel travail a valu au département, d’obtenir des résultats au-dessus de la moyenne nationale.

C.K.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20231116-WA0084
Côte d’Ivoire / Journée nationale de la paix : 200 enfants apprennent les symboles de la République
200 enfants ivoiriens de 5 à 15 ans ont été instruits aux valeurs civiques, à la Bibliothèque nationale...
Voir plus
IMG-20231112-WA0020
Réussite au Bepc 2024 : parents d’élèves et direction d’un collège se concertent
Avoir un grand taux de réussite au Brevet d’études du Premier cycle (Bepc), de ses élèves de la classe...
Voir plus
IMG-20231104-WA0085
Éducation inclusive : des enseignants s'approprient le système braille, langue et signes 
Un atelier de formation de 10 jours, visant à renforcer les compétences des enseignants dans le domaine...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut