Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de Grand-Bassam, le 16 mai 2024, au cours d’une cérémonie solennelle au quartier Impérial/Epv Dinosaure. C’était au cours d’une cérémonie marquant le couronnement de cette opération lancée depuis 2020, par le conseil municipal de Bassam.
« L’adressage des rues est un puissant outil de modernisation de l’espace et de renforcement de l’attractivité des territoires. En effet, il permet une meilleure mobilité dans la ville et conditionne la rapidité dans l’intervention des services d’urgence. Il facilite également le développement de nombreuses activités de prestations de services à domicile, tout comme celles liées au tourisme et à l’hôtellerie », a justifié le maire Moulot. Un atout considérable pour le développement des activités obéissant à la vision du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, en matière de modernisation des territoires ivoiriens.
Pour le maire, au-delà de l’intérêt économique recherché à travers ce projet, se trouve également la volonté de l’institution municipale de contribuer à enraciner Grand-Bassam dans son histoire et dans ses valeurs à travers la célébration de ses grandes figures. « En effet, contrairement aux anciens Colons dont les noms restent gravés sur les rues du quartier France, les illustres personnalités ivoiriennes en général et bassamoises en particulier, qui ont marqué l’histoire de notre cité n’étaient, jusque-là pas suffisamment visibles dans la ville. Ce projet vise-t-il donc à leur rendre hommage, afin de rappeler à la conscience collective, leur contribution significative dans la construction de notre belle ville », a rappelé Jean-Louis Moulot.
Qui, se réjouissant de la parfaite collaboration entre le District autonome d’Abidjan, placé sous votre leadership du Ministre-gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, s’est convaincu qu’elle se renforcera et jettera les bases de la mise en œuvre d’initiatives conjointes fortes pour la ville de Grand-Bassam. Avant de remercier les partenaires au projet, notamment Nsia Banque, ‘’fierté de la Côte d’Ivoire’’, selon le maire.
« Le précieux accompagnement de votre structure bancaire témoigne de votre démarche citoyenne et de la pertinence de votre politique RSE
Sociétale des (Responsabilité Entreprises), qui apportent des réponses concrètes aux aspirations de nos populations », a-t-il témoigné à l’endroit du Directeur générale ladite banque, Léonce Yacé, représenté à la cérémonie par sa Secrétaire générale.
Reconnaissant cependant que ce projet n’aurait certainement pas eu une issue aussi heureuse sans la mobilisation des partenaires que sont le Bnetd, qui s’est investi dans la réalisation technique dudit projet et Sn Publistar. Selon le représentant de cette structure (dernière) partenaire, ce sont 279 emplacements de Grand-Bassam, découpée en trois (3) zones, qui accueilleront les nouvelles plaques d’adressage de 50 cm sur 25 cm.
Au terme de la cérémonie le maire Jean-Louis Moulot et son conseil municipal ont convié le corps préfectoral, les personnalités invitées et les chefs coutumiers à un déjeuner dans un chic restaurent de Bassam, au bord de la mer.