District autonome d’Abidjan / Bacongo invite ses collaborateurs à la solidarité

Après sa prise officielle de fonction au District autonome d’Abidjan, Ibrahima Bacongo Cissé, le nouveau ministre-gouverneur a demandé à ses collaborateurs, lors de la première réunion avec eux, à la salle Felix Houphouët Boigny de l’Hôtel du District d’Abidjan, de cultiver davantage de loyauté et de solidarité.

 

A l’occasion de cette première rencontre avec les cadres de l’institution, Bacongo leur a partagé sa vision et la direction qu’il entend prendre pour faire rayonner nationalement et internationalement le district. Il envisage à cet effet, de faire une tournée dans les 13 communes de ce district, à l’effet de rencontrer les maires et les chefs de village acthan et akyé. Selon lui, l’objectif majeur est de recueillir les attentes et préoccupations de ceux-ci, afin de les satisfaire. 

 

Face à ses proches collaborateurs, à savoir : les vices-gouverneurs, les secrétaires généraux du Bureau du conseil, les directeurs généraux, centraux et sous directeurs, Bacongo a demandé d’être davantage loyaux et solidaires vis-à-vis de leur institution et de l’Etat de Côte d’Ivoire. « Je vous invite à redoubler davantage d’effort au travail, nous avons de grands défis à relever », leur a-t-il dit. Pour lui, la loyauté et la solidarité doivent être le sacerdoce de tous. 

 

Abordant le chapitre des inondations dans la ville d’Abidjan, qui occasionnent de nombreux dégâts tant matériels qu’humains, le ministre-gouverneur a affirmé sa confiance d’arriver à bout de ce phénomène. « Les inondations et les éboulements ne sont pas une fatalité à Abidjan. Nous pouvons y travailler pour prévenir ses risques. Par une stratégie maitrisée du développement local, nous pensons pouvoir éviter les décès des grandes saisons pluvieuses à Abidjan », a-t-il indiqué. 

 

Yéo Kolotioloma, vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, a souhaité la bienvenue à son nouveau responsable et l’a félicité pour l’entame de ses initiatives. Au nom des cadres, il a promis à Cissé Bacongo de tout mettre en œuvre pour militer en faveur de la vision du ministre-gouverneur, qui est de travailler pour le mieux-être des populations abidjanaises. 

Clément Koffi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20231229-WA0156
Culture du maïs en Côte d'Ivoire : le Denguélé, futur grand grenier céréalier
Le ministre-gouverneur Gaoussou Touré nourrit l’ambition de faire du district du Denguélé le plus grand...
Voir plus
IMG-20231207-WA0116
Côte d’Ivoire / Construction du marché de demi-gros à Yopougon : les commerçants rassurés 
Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a rassuré les commerçants du bon déroulement des travaux de construction...
Voir plus
IMG-20231207-WA0155
Agora sportif de Yopougon : Bictogo présente les opportunités du site
Le nouveau maire de Yopougon (une commune du district d’Abidjan en Côte d’Ivoire), Adama...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut