L’Association des femmes unies pour la paix et la cohésion de Côte d’Ivoire (Afuci) n’entend pas demeurer en marge des élans de solidarité envers les personnes déguerpies de Yopougon Gesco. L’ Ong s’est ainsi rendue à la mairie de la commune, le mercredi 28 février 2024. L’ objet de cette rencontre était de traduire sa compassion aux victimes. Mais surtout de comprendre leurs besoins, en vue des actions à mener.
La présidente de l’Ong, Nicole Tiecoura, a déclaré qu’à l’issue des échanges, son Ong essaiera de trouver des fonds à mettre à la disposition des femmes victimes, afin qu’elles puissent démarrer des activités génératrices de revenus. Ainsi elles reprendront goût à la vie, de manière progressive.
Nicole Tiecoura, à également plaidé auprès du premier adjoint au maire de la commune, Yaya Doumbia, pour que des dispositions soient prises au plus vite. “ Ces mesures, a-t-elle rebondit, donneront surtout la possibilité aux populations concernées de se trouver un toit ”.
L’association des femmes unies pour la paix et la cohésion de Côte d’Ivoire a été créée le 11 avril 2018. Elle milite en faveur du développement, de la paix. Elle a aussi comme axes d’i’ntervention l’éducation, l’autonomisation de la femme. La structure est implantée dans les treize (13) communes d’Abidjan et dans des villes à l’intérieur du pays.