Côte d’Ivoire / Promotion des Droits de l’homme : Yopougon accueille les consultations foraines du Cndh 

La commune de Yopougon a accueilli le vendredi 1er décembre 2023 des consultations foraines du Conseil national des droits de l’homme (Cndh), dédiées à la promotion et à la protection des droits fondamentaux des citoyens ivoiriens.

 

Dagbo Pierre, 3ème adjoint au maire, a dignement représenté le maire Adama Bictogo lors de ces consultations. Organisées par le Cndh (une autorité administrative indépendante), ces sessions visent à renforcer la sensibilisation et la compréhension des droits humains au sein de la communauté.

 

Leaders communautaires, chefs de communautés, guides religieux et divers acteurs de la société civile ont activement participé aux séances publiques d’échanges, démontrant l’importance accordée à cette initiative par diverses strates de la société.

 

Le Cndh, en tant qu’institution dévouée à la protection et à la promotion des droits humains en Côte d’Ivoire, a choisi Yopougon comme l’une des localités pour ces consultations foraines. L’objectif principal est de sensibiliser les populations sur les droits élémentaires et de renforcer les liens entre l’institution et les citoyens.

 

Ces rencontres marquent le début d’une série d’activités planifiées dans plusieurs localités, où les équipes du Cndh travaillent activement pour rapprocher l’institution des citoyens. Favorisant ainsi une compréhension approfondie des Droits de l’homme et de leur importance au sein de la société ivoirienne. 

À. D.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240209-WA0080
Bonne Gouvernance en Côte d'Ivoire : la Présidente du Sénat montre l'exemple
Le jeudi 8 février 2024, Kandia Camara Kamissoko, présidente du Sénat de la République de Côte d’Ivoire,...
Voir plus
IMG-20240201-WA0113
Lutte contre la corruption : La Côte d'Ivoire en progression notable
La Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg) a publié un communiqué. Il est accompagné d’infographie...
Voir plus
IMG-20240201-WA0091
District des montagnes : Dr Albert Flindé reconnaissant envers ses collaborateurs
Le Ministre-Gouverneur du District autonome des montagnes (Dam), Dr Albert Flindé, a traduit sa reconnaissance...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut