Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction des meilleurs élèves organisée à l’occasion de la journée d’excellence du Lycée d’excellence Alassane Ouattara de l’amitié ivoiro-chinoise de Grand-Bassam, en sa qualité de premier magistrat de la commune.
La cérémonie a été marquée par la présence distinguée de nombreuses personnalités, notamment monsieur le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, parrain de la cérémonie. Le corps préfectoral, le député de Grand-Bassam, les chefs traditionnels et les autorités religieuses de la ville étaient également présents.
Dans son allocution, le maire a exprimé la gratitude du conseil municipal envers l’engagement du président de l’Assemblée nationale, lequel reflète la vision éducative de Son Excellence Alassane Ouattara ; celle de construire un capital humain compétent et compétitif, capable de faire face aux grands enjeux qui se présentent à notre pays.
Une vision que le conseil municipal traduit en action avec ses nombreux investissements dans la réhabilitation et la construction d’écoles primaires, l’octroi de bourses d’études aux élèves et l’organisation de journées d’excellence.
Grand-Bassam est une ville historique. Elle fut la première capitale de la Côte d’Ivoire de 1893 à 1900 durant la période coloniale. Située à 43 kilomètres à l’est d’Abidjan, la localité de Grand-Bassam est le chef-lieu du département de Grand-Bassam dans la région du Sud-Comoé.