Côte d’Ivoire / Lutte contre les violences faites aux femmes : l’Ue en visite à l’Ong Cavoequiva

Une délégation de l’Union européenne (Ue) a visité, le mardi 05 décembre 2023, l’Ong Cavoequiva, à son siège sis à Abidjan, Adjamé. Cette mission se situe dans le cadre des 16 jours de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, qui a démarré le 16 novembre 2023.

 

La délégation avait à sa tête l’Ambassadeur de l’Ue en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro. Elle avait à ses côtés les Ambassadeurs de la Belgique et des Pays-Bas. L’objet de leur visite était de s’imprégner des réalités du centre, en vue des actions à mener. 

 

« Je suis très ravie d’être ici avec mes collègues, pour voir ce qu’on peut faire pour ce centre. Une façon de montrer que l’Ue est là. C’est un centre que nous avons financé au fil des années. Il héberge des jeunes filles victimes de violences, ou de traites. Mais aussi des enfants maltraités, des enfants de la rue », a déclaré l’Ambassadeur de l’Ue. 

 

Elle s’est dit impressionnée de la bonne gestion du centre, avec des activités liées à l’éducation et l’alphabétisation. Sans oublier l’apprentissage de métiers qui leur seront utiles, pour le futur. “En réalité, ces enfants, ces jeunes femmes doivent se reconstruire, en vue de leur autonomisation”, a argumenté Francesca Di Mauro. 

 

Pour l’Ambassadeur de la Belgique, Carole Van Eyli, « la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles est l’objectif de l’Ong Cavoéquiva. C’est un centre de traitement holistique pour toutes les femmes et filles victimes de violences et de traites. Elles sont prises en charge, recevant des soins de santé, une protection », a exposé la diplomate belge. 

 

A son tour, le chef des projets du centre, Séhi Bi, a indiqué que c’est une première fois, dans l’histoire de l’Ong, de recevoir des Ambassadeurs. Il leur a traduit la gratitude de l’association, pour l’intérêt accordé à l’Ong.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

RemasterDirector_22abe5b5f
Côte d'Ivoire / Action humanitaire à Guibéroua : la journée de la solidarité se transforme en "démonstration de l'amour"
La journée de la solidarité organisée, le samedi 08 juin dernier, à Ziriwa, sous-préfecture de Guibéroua,...
Voir plus
IMG-20240603-WA0191
Côte d'Ivoire / Syndicat autonome des Eaux et Forêts (Saefci) : Kouassi Hyacinthe aux commandes
Le Syndicat autonome des Agents des Eaux et Forêts (Saefci) a élu son nouveau Secrétaire général, le...
Voir plus
IMG-20240531-WA0146
Syndicalisme aux Eaux et Forêts : le Saefci change de tête ce week-end 
 Le Syndicat autonome des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire (Saefci) tient son Assemblée générale extraordinaire...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut