Côte d’Ivoire : la 2ème édition de l’artisan africain se tiendra en janvier

La deuxième édition de “Tapis Rouge” de l’artisan africain se tiendra du 04 au 06 janvier 2024. L’annonce a été faite le mercredi 29 novembre 2023. C’était lors d’une conférence de lancement, à la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire sise à Abidjan, Cocody Deux Plateaux. 

 

Cet événement culturel aura pour thème : ” le défi de la mutualisation dans le secteur de l’artisanat “. Il verra la participation de nombreux artisans issus de différents domaines. Il s’agit singulièrement de la sculpture, la poterie, la couture, la broderie, la vannerie. Il entend offrir l’opportunité aux artisans de présenter leurs produits. Mais aussi de trouver de nouveaux clients et de développer leurs réseaux professionnels.

 

La commissaire générale de la cérémonie, Biedan Chrystelle, a communiqué sur l’objectif visé. Il s’agit, a révélé la directrice d’Africa village shop, de sensibiliser le public sur l’intérêt de l’artisanat, en tant que générateur de richesse. Mais également favoriser les échanges entre les artisans et les consommateurs.

 

Biedan Chrystelle a fait savoir que le “Tapis Rouge” de l’artisanat africain est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’artisanat. Mais aussi pour les amateurs de belles créations. 

Selon elle, il contribue à valoriser l’expertise et le savoir-faire des artisans africains. En encourageant la consommation de produits locaux et artisanaux.

 

Loin d’être un simple événement, “Tapis Rouge” de l’artisan africain constitue une initiative louable. Elle met en lumière le talent et la créativité des artisans du continent. Tout en favorisant le développement d’un secteur économique important, pour de nombreuses communautés africaines.

 

Plus de 1.000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. Avec 100 professionnels, dix ateliers créatifs, quatre panels d’actualité et d’intérêt. Sans oublier une nuit destinée à la distinction et à l’excellence.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus
IMG-20240118-WA0154
Factures des fournisseurs de l’Etat : le Synafeci dénonce des dysfonctionnements dans le paiement
Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a animé un point de presse,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut