La deuxième édition de “Tapis Rouge” de l’artisan africain se tiendra du 04 au 06 janvier 2024. L’annonce a été faite le mercredi 29 novembre 2023. C’était lors d’une conférence de lancement, à la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire sise à Abidjan, Cocody Deux Plateaux.
Cet événement culturel aura pour thème : ” le défi de la mutualisation dans le secteur de l’artisanat “. Il verra la participation de nombreux artisans issus de différents domaines. Il s’agit singulièrement de la sculpture, la poterie, la couture, la broderie, la vannerie. Il entend offrir l’opportunité aux artisans de présenter leurs produits. Mais aussi de trouver de nouveaux clients et de développer leurs réseaux professionnels.
La commissaire générale de la cérémonie, Biedan Chrystelle, a communiqué sur l’objectif visé. Il s’agit, a révélé la directrice d’Africa village shop, de sensibiliser le public sur l’intérêt de l’artisanat, en tant que générateur de richesse. Mais également favoriser les échanges entre les artisans et les consommateurs.
Biedan Chrystelle a fait savoir que le “Tapis Rouge” de l’artisanat africain est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’artisanat. Mais aussi pour les amateurs de belles créations.
Selon elle, il contribue à valoriser l’expertise et le savoir-faire des artisans africains. En encourageant la consommation de produits locaux et artisanaux.
Loin d’être un simple événement, “Tapis Rouge” de l’artisan africain constitue une initiative louable. Elle met en lumière le talent et la créativité des artisans du continent. Tout en favorisant le développement d’un secteur économique important, pour de nombreuses communautés africaines.
Plus de 1.000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. Avec 100 professionnels, dix ateliers créatifs, quatre panels d’actualité et d’intérêt. Sans oublier une nuit destinée à la distinction et à l’excellence.