Le lycée moderne d’Agnibilékrou est l’établissement où la majorité des futurs papas, auteurs de grossesses d’élèves filles, exercent des petits métiers.
Il s’agit d’un (1) élève, deux (2) fonctionnaires non-enseignants, et onze (11) hommes qui exercent les petits métiers, à savoir : des livreurs de pains, des auxiliaires en maçonnerie, plomberie, menuiserie, carrelage et électricité bâtiment.
Ces derniers ont engrossé vingt-sept (27) élèves dudit lycée en cette année académique.
C’est la statistique révélée par Mme Yohou Ange Florence, éducatrice scolaire de l’établissement, le 17 avril 2024, au cours d’une conférence de presse à l’occasion des festivités de clôture du club des jeunes filles du lycée moderne d’Agnibilékrou.
Selon la pédagogue, seize (16) grossesses ont été enregistrées au premier trimestre et onze (11) grossesses au deuxième trimestre.
“ Sur l’ensemble des grossesses, il y a un (1) cas en sixième, un en cinquième, deux (2) en quatrième, onze (11) en troisième, cinq (5) en seconde, deux (2) en première et cinq (5) en terminale. L’âge des filles enceintes oscille entre 15 et 22 ans”, précise-t-elle.
L’éducatrice scolaire en a profité pour exhorter les filles à prendre en charge leur destin, en apprenant à vivre dans la sobriété et à adopter un mode de vie susceptible de les aider à sauvegarder leur cursus scolaire.
Souhaitant que les encadreuses du club des jeunes filles du lycée moderne d’Agnibilékrou élargissent leurs activités à l’ensemble des filles des établissements de la ville en vue d’aider la jeune fille à terminer leurs études sans contracter de grossesses en cours de scolarité.