Côte d’Ivoire / Grossesse en milieu scolaire : lourd bilan au lycée moderne d’Agnibilékrou 

Le lycée moderne d’Agnibilékrou est l’établissement où la majorité des futurs papas, auteurs de grossesses d’élèves filles, exercent des petits métiers. 

Il s’agit d’un (1) élève, deux (2) fonctionnaires non-enseignants, et onze (11) hommes qui exercent les petits métiers, à savoir : des livreurs de pains, des auxiliaires en maçonnerie, plomberie, menuiserie, carrelage et électricité bâtiment. 

Ces derniers ont engrossé vingt-sept (27) élèves dudit lycée en cette année académique. 

C’est la statistique révélée par Mme Yohou Ange Florence, éducatrice scolaire de l’établissement, le 17 avril 2024, au cours d’une conférence de presse à l’occasion des festivités de clôture du club des jeunes filles du lycée moderne d’Agnibilékrou. 

Selon la pédagogue, seize (16) grossesses ont été enregistrées au premier trimestre et onze (11) grossesses au deuxième trimestre.

“ Sur l’ensemble des grossesses, il y a un (1) cas en sixième, un en cinquième, deux (2) en quatrième, onze (11) en troisième, cinq (5) en seconde, deux (2) en première et cinq (5) en terminale. L’âge des filles enceintes oscille entre 15 et 22 ans”, précise-t-elle.

L’éducatrice scolaire en a profité pour exhorter les filles à prendre en charge leur destin, en apprenant à vivre dans la sobriété et à adopter un mode de vie susceptible de les aider à sauvegarder leur cursus scolaire. 

Souhaitant que les encadreuses du club des jeunes filles du lycée moderne d’Agnibilékrou élargissent leurs activités à l’ensemble des filles des établissements de la ville en vue d’aider la jeune fille à terminer leurs études sans contracter de grossesses en cours de scolarité.

Frimo avec Aip

LIRE LES AUTRES ARTICLES

ba5c60a1-d5e0-45cc-b0e9-bc8f82fd4748
Lutte contre le paludisme en Afrique : les entreprises privées invitées à s’y engager davantage
Lors d’un webinaire organisé mercredi 28 février 2024 par le Réseau des médias africains pour la promotion...
Voir plus
IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut