Côte d’Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites

Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi 31 janvier 2024. L’objet était de faire le bilan des activités, au titre des années 2022 et 2023. Mais surtout de définir les perspectives du centre pour l’an 2024. La rencontre s’est tenue à son siège sis à Abidjan Cocody, Angré Château, en présence du Directeur général.

 

Les principaux points ont porté sur le succès de la formation des auditeurs, en matière de gestion des crises humanitaires. Il a été aussi question des solutions innovantes, pour le renforcement des capacités opérationnelles du personnel. D’identifier les opportunités d’amélioration des services, de définir une vision claire, pour l’avenir du Cifh. Avec la nécessité de garantir la pertinence des programmes de formation, dans un monde en constante évolution. 

 

Le Directeur général du Cifh, Koffi Kouamé Boitenin, a fait savoir que ce séminaire visait à évaluer les réalisations passées. Mais surtout à réfléchir sur les difficultés rencontrées et à élaborer une feuille de route stratégique pour l’avenir du Cifh. Il s’agissait de « faire le bilan, de voir ce que nous avons pu faire comme activités, ce que nous n’avons pas pu faire, d’en déterminer les raisons », a-t-il expliqué. 

Ce colloque a été élargi aux partenaires extérieurs et autres parties prenantes intéressées par le développement continu de la structure.

 

Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) est un cabinet dédié à la formation et au développement des compétences, dans le domaine professionnel, des crises humanitaires. Il a été créé le 1er octobre 2022. A ce jour, 160 auditeurs et auditrices ont bénéficié de ses sessions de formation, courant l’année 2023.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240118-WA0154
Factures des fournisseurs de l’Etat : le Synafeci dénonce des dysfonctionnements dans le paiement
Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a animé un point de presse,...
Voir plus
IMG-20240109-WA0122
Alépé-M’Bohouin / Après sa victoire aux sénatoriales 2023 : le Vénérable Ahiba Boguié honoré par les siens 
Elu sénateur de la Région de la Mé en septembre 2023, Ahiba Boguié a été célébré par sa confession religieuse,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut