Côte d’Ivoire / Développement : l’Ajg70 de Bangolo veut jouer un rôle majeur 

L’Association des jeunes de la génération 70 (Ajg70) entend faire du développement de Bangolo, dans la région du Guémon (Ouest ivoirien), une préoccupation majeure. Elle a dévoilé cette ambition lors de l’investiture de la présidente du tout premier bureau du groupement, au foyer des jeunes de la ville, le samedi 18 novembre 2023.  

 

Parmi les actions à mener figurent surtout des projets sociaux et éducatifs. L’association étant appelée à devenir un puissant groupement économique, il est également prévu, entre autres, la création de champs communautaires, l’investissement dans le transport urbain.   

Dans cet élan, l’accent sera mis sur le recensement de toutes les forces vives, en vue de leur autonomisation. « Mon tout premier chantier sera d’élaborer un compendium des compétences des membres de l’Ajg70. Ce qui nous permettra de mener des plaidoyers auprès de nos autorités, pour l’insertion socio-professionnelle de nos membres », a projeté la présidente Kouia Aimée Julie.

 

Tout progrès ne pouvant se faire dans la division, Kouia Julie a traduit l’ambition du groupement d’œuvrer à la consolidation de la cohésion sociale. « Nous nous engageons à mettre également sur pieds un mécanisme de solidarité, qui sera le socle abyssal de notre structure. J’en appelle donc à l’entente, à l’union, gage de tout succès », a-t-elle mobilisé.

 

Le parrain de la cérémonie, Kouia Oulou Franck, a manifesté sa fierté, face à l’engagement de tous en faveur de l’émergence de Bangolo. En tant que fils et cadre de la région, il a exprimé son adhésion totale à l’initiative. Promettant faire en sorte que l’organisation aille de l’avant, devienne l’une des meilleures dans la région du Guémon. Sans manquer de notifier qu’il est question, avant tout, de soutenir les parents, cadres et élus, dans cet élan du développement.

 

L’Ajg70 a plus de 25 ans d’existence. Elle en est à son troisième président. Le groupement veut également aider à la construction d’un avenir prometteur dans le guémon. La cérémonie du jour a vu la présence du premier magistrat de la commune, Gah Roger, de l’honorable Tailly Thierry, patron de cette investiture, des chefs traditionnels, coutumiers et religieux.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Conference-sur-les-risques-lies-aux-grossesses-en-cours-de-scolarite-lors-des-festivites-de-cloture-du-club-des-filles-du-lycee-moderne-dAgnibilekrou-mercredi-17-avril-2024
Côte d'Ivoire / Grossesse en milieu scolaire : lourd bilan au lycée moderne d’Agnibilékrou 
Le lycée moderne d’Agnibilékrou est l’établissement où la majorité des futurs papas, auteurs de...
Voir plus
ba5c60a1-d5e0-45cc-b0e9-bc8f82fd4748
Lutte contre le paludisme en Afrique : les entreprises privées invitées à s’y engager davantage
Lors d’un webinaire organisé mercredi 28 février 2024 par le Réseau des médias africains pour la promotion...
Voir plus
IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut