Côte d’Ivoire / Déguerpissement à Abidjan : Cissé Bacongo s’explique devant les maires

Après avoir mis la charrue avant les bœufs, le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo, commence à comprendre qu’il ne peut faire cavalier seul dans l’opération de déguerpissement qu’il a lancé depuis quelques jours maintenant dans les communes d’Abidjan.

A la demande de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), il a rencontré les maires de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, le mercredi 28 février 2024, à l’hôtel du District d’Abidjan-Plateau.

Cette rencontre d’échanges a permis au Ministre-gouverneur de leur faire part de ses missions et de sa feuille de route. « Nous avons échangé sur le projet global de déguerpissement et aussi sur la liste des cent soixante-seize (176) sites à déguerpir. Le Ministre-gouverneur nous a rassurés qu’il ne s’agit pas de casser systématiquement ces 176 quartiers listés, mais plutôt d’agir sur les occupations des emprises », a confié Dr Emmou Sylvestre, premier magistrat de la commune de Port-Bouët, sur sa page officielle.

 

Il est à retenir qu’à, l’issue de cette rencontre, un cadre de concertation a été mis en place et les parties prenantes que sont le District et les mairies, se rencontreront le mardi 12 Mars à la mairie de Treichville.

Rendez-vous est donc pris pour la suite de cette affaire. Mais déjà, Cissé Ibrahim Bacongo a précisé que ‘’les sites à risques ne sont pas des sites à déguerpir, à démolir, il s’agit des sites sur lesquels se trouvent un risque d’inondation, d’éboulement (…). Il s’agit de régler des soucis sur ces site’’. Affaire à suivre.

 

Frimo K.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus
b815a398-dc32-40b2-b330-eafa00f09f65 (1)
Port-Bouët / Marché de Gonzagueville : on vend et on achète de la maladie
Incroyable, mais vrai ! Ce matin du lundi 06 mai 2024, au marché de Gonzagueville, dans la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut