Côte d’Ivoire / Construction du marché de demi-gros à Yopougon : les commerçants rassurés 

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a rassuré les commerçants du bon déroulement des travaux de construction du futur marché de demi-gros et détail de la commune. C’était lors d’une rencontre d’échanges, le mercredi 06 décembre 2023.   

Le premier magistrat a annoncé, à cette occasion, la mise en place d’un Comité de gestion. Avant de préciser que le marché sera exclusivement réservé aux commerçants et commerçantes de Yopougon. Adama Bictogo a également promis un accompagnement du conseil municipal, pour les acteurs du marché de détail et les plateformes de demi-gros.

La porte-parole des commerçantes, Mabaty Dosso, a traduit leur reconnaissance au maire, pour cette initiative. Elle a notifié que les femmes entrepreneures sont toutes déterminées à occuper pleinement les espaces de ce futur marché. Sans manquer de faire un plaidoyer, pour que l’accès aux différents espaces soit à des coûts abordables.

Le marché de demi-gros et de détail de Yopougon verra le jour à Gesco Manutention. D’un coût estimé à 19 milliards F CFA, il s’étendra sur une superficie de sept hectares. Ce nouveau lieu des affaires comprendra différentes zones. Il y aura une zone de produits manufacturés, une zone de détail, une zone émergente dédiée aux grandes boutiques et à la distribution moderne. Il comportera aussi un pavillon pour l’alphabétisation des commerçantes, une infirmerie et une zone réservée aux forces de sécurité.

Les travaux de construction de cette infrastructure ont été lancés en janvier 2023. La remise des clés est prévue pour le deuxième semestre 2024.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240103-WA0071
District autonome d’Abidjan / Bacongo invite ses collaborateurs à la solidarité
Après sa prise officielle de fonction au District autonome d’Abidjan, Ibrahima Bacongo Cissé, le nouveau...
Voir plus
IMG-20231229-WA0156
Culture du maïs en Côte d'Ivoire : le Denguélé, futur grand grenier céréalier
Le ministre-gouverneur Gaoussou Touré nourrit l’ambition de faire du district du Denguélé le plus grand...
Voir plus
IMG-20231207-WA0155
Agora sportif de Yopougon : Bictogo présente les opportunités du site
Le nouveau maire de Yopougon (une commune du district d’Abidjan en Côte d’Ivoire), Adama...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut