Côte d’Ivoire / Concertations État-Société civile : un mémorandum validé sera soumis au PM 

Les lampions se sont éteints sur les assises de concertations État-Société civile, le jeudi 21 décembre 2023. La rencontre a débouché sur la validation d’un mémorandum. La cérémonie a eu pour cadre le Centre national de matériels scientifiques sis à Abidjan, Cocody, secteur Saint Jean.  

 

Ce document de 16 points est le fruit des réflexions qui ont meublé ces assises. Il sera soumis au Premier ministre, Robert Beugré Mambé. Ces points d’accords feront l’objet d’un examen par les autorités, en vue de leur mise en œuvre, pour aider au développement de la Côte d’Ivoire.   

 

Le coordonnateur du collectif de la société civile, N’da N’guessan Joël, a souligné que les assises ont permis de franchir une étape supplémentaire. Elles leur ont donné l’opportunité, a-t-il informé, de parvenir à rassembler toutes les voix autour d’un même objectif. Il a ensuite indiqué que ce rendez-vous ne faisait l’objet ni d’une fusion, ni d’une union. Mais ” il s’agissait d’amener la société civile à se mettre d’accord et parler d’une seule voix “, a clarifié N’da Joël. 

 

Présent à cette cérémonie, le conseiller du Premier ministre chargé du Dialogue social, l’honorable Karamoko Yayoro, s’est réjoui des résultats obtenus, à la fin des travaux. Aussi a-t-il félicité la société civile, pour son implication et son engagement dans le processus de développement et de modernisation du pays. Ajoutant que cette contribution de la société civile est “précieuse”. D’où, son impatience, s’agissant de la prise en compte des résolutions des assises par l’Etat. Avant de déclarer clos les travaux de réflexions.

 

La cérémonie a été couronnée par la récompense de quelques pionniers de la société civile, pour leur engagement en faveur du progrès de la Côte d’Ivoire. Les assises avaient débuté le 19 décembre 2023.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240209-WA0080
Bonne Gouvernance en Côte d'Ivoire : la Présidente du Sénat montre l'exemple
Le jeudi 8 février 2024, Kandia Camara Kamissoko, présidente du Sénat de la République de Côte d’Ivoire,...
Voir plus
IMG-20240201-WA0113
Lutte contre la corruption : La Côte d'Ivoire en progression notable
La Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg) a publié un communiqué. Il est accompagné d’infographie...
Voir plus
IMG-20240201-WA0091
District des montagnes : Dr Albert Flindé reconnaissant envers ses collaborateurs
Le Ministre-Gouverneur du District autonome des montagnes (Dam), Dr Albert Flindé, a traduit sa reconnaissance...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut