Côte d’Ivoire / Bonne gouvernance : la Habg et le Pnud unissent leurs forces

Le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg), Zoro Épiphane Ballo, a présidé une séance de travail avec la représentante résidente du programme des nations unies pour le développement (Pnud) en Côte d’Ivoire, Mme Carol Flore-Smereczniak, le jeudi 30 novembre 2023.

 

Cette rencontre a été meublée de discussions autour du renforcement de leur collaboration, mettant l’accent sur des priorités majeures telles que l’élaboration du plan stratégique 2024-2026 ; la numérisation du processus de déclaration de patrimoine et le renforcement du mécanisme d’enquêtes.

 

Cette alliance stratégique entre la Habg et le Pnud s’inscrit dans une volonté commune de consolider leurs efforts pour promouvoir la bonne gouvernance, la transparence et l’intégrité. Ces initiatives conjointes visent à façonner un avenir où ces principes essentiels sont au cœur des opérations gouvernementales.

 

La séance de travail a également souligné l’importance de créer des synergies efficaces, afin de maximiser l’impact de leurs actions. En unissant leurs forces, la Habg et le Pnud aspirent à renforcer les fondements d’une gouvernance solide et responsable.

 

Le président Zoro a exprimé son optimisme quant aux résultats tangibles de cette collaboration renouvelée. Soulignant l’importance de travailler ensemble pour relever les défis complexes liés à la gouvernance.

Akina Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus
IMG-20240118-WA0154
Factures des fournisseurs de l’Etat : le Synafeci dénonce des dysfonctionnements dans le paiement
Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a animé un point de presse,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut