Le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg), Zoro Épiphane Ballo, a présidé une séance de travail avec la représentante résidente du programme des nations unies pour le développement (Pnud) en Côte d’Ivoire, Mme Carol Flore-Smereczniak, le jeudi 30 novembre 2023.
Cette rencontre a été meublée de discussions autour du renforcement de leur collaboration, mettant l’accent sur des priorités majeures telles que l’élaboration du plan stratégique 2024-2026 ; la numérisation du processus de déclaration de patrimoine et le renforcement du mécanisme d’enquêtes.
Cette alliance stratégique entre la Habg et le Pnud s’inscrit dans une volonté commune de consolider leurs efforts pour promouvoir la bonne gouvernance, la transparence et l’intégrité. Ces initiatives conjointes visent à façonner un avenir où ces principes essentiels sont au cœur des opérations gouvernementales.
La séance de travail a également souligné l’importance de créer des synergies efficaces, afin de maximiser l’impact de leurs actions. En unissant leurs forces, la Habg et le Pnud aspirent à renforcer les fondements d’une gouvernance solide et responsable.
Le président Zoro a exprimé son optimisme quant aux résultats tangibles de cette collaboration renouvelée. Soulignant l’importance de travailler ensemble pour relever les défis complexes liés à la gouvernance.