Côte d’Ivoire : Bondoukou lance Challenge salubrité 

Dans sa quête de promotion de l’hygiène et la propreté dans la commune de Bondoukou, le Réseau des Jeunes entrepreneurs pour l’épanouissement du Gontougo (Rejeg), organise une compétition dénommée : « Challenge Salubrité »

Son lancement a été fait par Abdoulaye Timité, premier maire adjoint de Bondoukou, le 18 novembre 2023 au quartier Donzosso. 

 

Tous les quartiers, les entreprises publiques et privées, les couches socio-professionnelles et les individus de la commune, devront compétir. Ce, pour que le problème de salubrité soit l’affaire de toutes les couches de la population. 

 

Pour Abdoulaye Timité, cette compétition a été mise sur pied pour encourager la salubrité et la propreté et améliorer le bien-être des populations. « Cette compétition entend mobiliser, encourager et motiver la population à préserver la valeur cardinale de la propreté », a-t-il noté. 

 

Jean-Pierre Kouassi, commissaire général du Rejeg, va dans le même lignage que le représentant de la mairie. « il s’agit, dira-t-il, d’inviter les habitants de Bondoukou à s’impliquer et à s’approprier les questions de salubrité, en les encourageant à faire la police dans leurs quartiers respectifs »

 

L’activité a le soutien de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged). C’est ce qui a réjoui, Léonce Vao, son responsable, qui a confessé qu’elle arrive à point nommé pour donner du lustre à la municipalité. 

Pour s’inscrire, les candidats doivent présenter leurs dossiers du 18 novembre au 20 décembre 2023, dans l’un des deux (2) registres au choix. A savoir : la salubrité ou la propreté. Les vainqueurs seront récompensés à l’occasion du « Gbiwalogo Festival », prévu du 20 au 22 décembre 2023. 

C. Koffi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20231124-WA0124
Régionale et municipales partielles en Côte d’Ivoire : la campagne a démarré 
Après le double scrutin du 2 septembre 2023, les résultats de 10 localités ont été invalidées par le...
Voir plus
IMG-20231113-WA0114
Lôh-Djiboua / Gestion du châteaux d’eau : le président Amédée change tout
Lors de la première session du Conseil régional du Lôh-Djiboua, à son siège de Divo, le 11 novembre dernier,...
Voir plus
IMG-20231113-WA0104
1ère réunion du conseil de Touba : le maire demande de retrousser les manches
Investi maire de Touba (une ville de l’ouest de la Côte d’Ivoire, chef-lieu de la région),...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut