Dans sa quête de promotion de l’hygiène et la propreté dans la commune de Bondoukou, le Réseau des Jeunes entrepreneurs pour l’épanouissement du Gontougo (Rejeg), organise une compétition dénommée : « Challenge Salubrité ».
Son lancement a été fait par Abdoulaye Timité, premier maire adjoint de Bondoukou, le 18 novembre 2023 au quartier Donzosso.
Tous les quartiers, les entreprises publiques et privées, les couches socio-professionnelles et les individus de la commune, devront compétir. Ce, pour que le problème de salubrité soit l’affaire de toutes les couches de la population.
Pour Abdoulaye Timité, cette compétition a été mise sur pied pour encourager la salubrité et la propreté et améliorer le bien-être des populations. « Cette compétition entend mobiliser, encourager et motiver la population à préserver la valeur cardinale de la propreté », a-t-il noté.
Jean-Pierre Kouassi, commissaire général du Rejeg, va dans le même lignage que le représentant de la mairie. « il s’agit, dira-t-il, d’inviter les habitants de Bondoukou à s’impliquer et à s’approprier les questions de salubrité, en les encourageant à faire la police dans leurs quartiers respectifs ».
L’activité a le soutien de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged). C’est ce qui a réjoui, Léonce Vao, son responsable, qui a confessé qu’elle arrive à point nommé pour donner du lustre à la municipalité.
Pour s’inscrire, les candidats doivent présenter leurs dossiers du 18 novembre au 20 décembre 2023, dans l’un des deux (2) registres au choix. A savoir : la salubrité ou la propreté. Les vainqueurs seront récompensés à l’occasion du « Gbiwalogo Festival », prévu du 20 au 22 décembre 2023.