Devant la dégradation avancée du lycée moderne 1 d’Adzopé, des anciens élèves de cet établissement regroupés autour de l’Amicale des anciens du lycée moderne d’Adzopé (2A-Lma), ont décidé de le rénover. La méthode choisie pour y parvenir est l’organisation d’un dîner-gala prévu se dérouler le 9 mars 2024 à Adzopé.
C’est ce qu’a fait savoir Marius Diomandé, porte-parole et vice-président de cette amicale. Evoquant la raison suivante : « la période des élections locales et sénatoriales qui a couvert les mois d’août et septembre, a perturbé la planification des préparatifs ».
Ce dîner-gala auquel ont été conviés la population, les cadres, les institutions et les entreprises de la Mé, va servir à récolter les fonds nécessaires à l’accomplissement du projet de rénovation. Qui portera sur la restauration de la clôture, de l’électricité, la remise de matériel et d’équipements didactiques, la rénovation des bâtiments défraîchis, des laboratoires et des terrains de sports.
Le Lycée moderne 1 d’Adzopé est ouvert depuis 1966. Il fait partie des premiers lycées construits au lendemain de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.