Côte d’Ivoire / Abobo : une Ong soutient les personnes âgées

L’Ong “un cœur en or” a apporté de l’aide aux personnes du troisième âge vivant à Abobo. La cérémonie a eu lieu à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (Drena) 4, secteur Houphouët-Boigny, lors de sa première sortie, le samedi 16 décembre 2023.

 

Ce sont plus de 200 personnes du troisième âge qui ont reçu des lots de l’association. Ces présents sont constitués spécialement de savons, de pâtes alimentaires, de sacs de riz, de bidons d’huile.  

 

La présidente de l’Ong “un cœur en or”, Yoro Diane Cynthia épouse Timité Dalé, a expliqué le choix d’Abobo. « La commune est réputée pour la densité de population et le nombre élevé de personnes vulnérables qui y résident. L’Ong souhaite apporter son aide et son soutien aux personnes âgées, aux veuves et veufs, qui ont besoin d’une plus grande attention et assistance », a-t-elle motivé.

A travers ce geste, Yoro épouse Timité Dalé a dit vouloir leur montrer qu’elles ne sont pas oubliées, mais qu’elles sont appréciées et valorisées par la société.

 

A son tour, l’émissaire Kouakou Aubin Constant a fait savoir que le mécène Dao Nouka Edouard se dit honoré d’avoir été choisi pour parrainer la cérémonie. “Le soutien du parrain représente une réelle valeur ajoutée à l’événement. Dans la mesure où son geste peut inspirer d’autres personnes de bonne volonté à se joindre à cette noble cause”, a-t-il développé,

 

L’Ong a été créée le 10 juillet 2022. Elle a pour vocation de faire en sorte que les personnes âgées se sentent accompagnées, soutenues et valorisées.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus
IMG-20240118-WA0154
Factures des fournisseurs de l’Etat : le Synafeci dénonce des dysfonctionnements dans le paiement
Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a animé un point de presse,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut