Cop 28 / Développement des villes : Bruno N. Koné échange avec le fonds mondial

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné  a tenu une réunion le vendredi 1er décembre 2023 au pavillon Côte d’Ivoire de la Cop 28. Où il a échangé avec l’équipe du Fonds mondial pour le développement des villes (Fmdv), dirigé par le conseiller spécial Carlos de Freitas.

 

Au cœur de cette séance de travail figurait la rencontre bilatérale entre les ministres, membres de l’alliance des ministres africains pour le financement du développement urbain (Mafu). Les discussions ont tourné autour de l’engagement des pays membres de cette initiative, mettant en lumière la problématique du financement des pôles urbains africains.

 

Le ministre Koné et le responsable du Fmds ont examiné divers aspects du fonctionnement de l’alliance. Soulignant l’importance de la coopération internationale pour relever les défis du développement urbain en Afrique. Les échanges ont été marqués par un engagement ferme en faveur de solutions innovantes et durables pour surmonter les obstacles financiers entravant le progrès des villes africaines.

 

Cette rencontre revêt une importance particulière dans le contexte de la Cop 28 qui se tient à Dubaï, où les dirigeants mondiaux se réunissent pour discuter des actions concrètes en faveur de l’environnement et du développement durable. 

 

Le ministre Koné a souligné l’urgence de mobiliser des ressources financières substantielles pour soutenir les initiatives de développement urbain, arguant que la croissance des pôles urbains est importante pour l’épanouissement économique et social de l’Afrique.

Akina D.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

RemasterDirector_22abe5b5f
Côte d'Ivoire / Action humanitaire à Guibéroua : la journée de la solidarité se transforme en "démonstration de l'amour"
La journée de la solidarité organisée, le samedi 08 juin dernier, à Ziriwa, sous-préfecture de Guibéroua,...
Voir plus
IMG-20240603-WA0191
Côte d'Ivoire / Syndicat autonome des Eaux et Forêts (Saefci) : Kouassi Hyacinthe aux commandes
Le Syndicat autonome des Agents des Eaux et Forêts (Saefci) a élu son nouveau Secrétaire général, le...
Voir plus
IMG-20240531-WA0146
Syndicalisme aux Eaux et Forêts : le Saefci change de tête ce week-end 
 Le Syndicat autonome des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire (Saefci) tient son Assemblée générale extraordinaire...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut