Conseil régional des Grands Ponts : Essis Emmanuel déjà sur le terrain 

Le président du Conseil régional des Grands ponts, l’ex ministre Esmel Essis Emmanuel, n’entend pas perdre le temps. Il s’est mis au travail, seulement deux (2) après sa prise de fonction. 

 

” C’est une visite qui manifeste notre volonté d’aller vite. Le conseil régional n’est pas un lieu de balade. Nous sommes là pour travailler et mériter la confiance que les populations placent en nous. Nous sommes venus prendre le pouls de cette infrastructure importante. L’hôpital de Dabou, en raison de sa proximité avec la capitale Abidjanaise et l’une des villes de la côtière, sera certainement sollicité pendant la Coupe des Nations de football (Can). Nous devons faire l’état des lieux et envisager son amélioration avant cet événement majeur. Nous profiterons les jours à venir, pour faire le tour des infrastructures sensibles afin de rassurer nos populations”. 

 

Déclaration prometteuse de celui qui a succédé au Pr Sess E. Daniel depuis le 9 octobre 2023 (date de passation des charges : ndlr), sous la supervision du préfet de région, N’zi Kangah Rémi. 

C’était le lundi 23 octobre 2023, à l’issue d’une visite à l’hôpital général de Dabou. 

Juste après la première réunion dudit Conseil qu’il a présidée. 

 

A cette occasion, Essis Emmanuel a procédé à l’installation des organes de son conseil dont le Conseil économique, social, environnemental et culturel régional (Ceser), présidé par Grohi Vincent. 

 

Le Conseil régional compte aussi plusieurs autres Commissions de travail, à savoir la planification ; le développement et l’emploi, l’économie ; le budget et les finances ; l’environnement, le cadre de vie, le tourisme et l’artisanat ; l’ équipement ; les infrastructures et le transport ; l’éducation ; la santé ; les affaires sociales, culturelles, sports et loisirs ; la coopération et les relations extérieures et enfin, la sécurité et la protection civile.

 

Pour sa première mandature de cinq (5) ans, le président Essis Emmanuel est accompagné respectivement de quatre (4) vice-présidents : Serge Bombo, Lobo Anker Léon (député de Jacqueville), Essis Tomé, et Cissé Inza.

Frimo D. Koukou

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus
b815a398-dc32-40b2-b330-eafa00f09f65 (1)
Port-Bouët / Marché de Gonzagueville : on vend et on achète de la maladie
Incroyable, mais vrai ! Ce matin du lundi 06 mai 2024, au marché de Gonzagueville, dans la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut