Conférence internationale sur la confiance numérique : L’Afrique s’y engage pour son émergence

La ministre ivoirienne de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a présidé la cérémonie d’ouverture de la conférence internationale à l’école nationale supérieure de statistique et d’Economie Appliquée (Ensea) le 29 novembre 2023.

Organisée par la chaire confiance numérique de la Fondation pour les études et recherches sur le développement (Ferdi) en collaboration avec l’Ensea, la conférence avait pour thème, “La confiance numérique : une condition à l’émergence de l’Afrique”.

 

L’événement visait à dynamiser la digitalisation en Afrique, favorisant ainsi l’émergence dans la région ouest-africaine. La ministre a souligné l’importance de la transformation numérique pour stimuler l’innovation et améliorer l’accès aux services. Elle a déclaré : “Œuvrer à l’édification d’un avenir numérique inclusif, constitue aujourd’hui un levier indispensable pour réduire les écarts de développement et bâtir un avenir meilleur pour tous”.

Partageant la vision de la Côte d’Ivoire en matière de développement numérique, elle a souligné les sept (7) piliers de la stratégie inscrite au plan national de développement (Pnd). 

 

Parmi les actions prioritaires, figurent la création d’un programme national d’inclusion sociale numérique, le développement d’infrastructures numériques, la sécurisation de l’espace numérique et la restructuration de la gouvernance.

Fabhety

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus
IMG-20240118-WA0154
Factures des fournisseurs de l’Etat : le Synafeci dénonce des dysfonctionnements dans le paiement
Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a animé un point de presse,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut