Le budget primitif 2024 de la commune de Tiassalé est en hausse de près de 6%. Les conseillers municipaux de Tiassalé ont adopté mardi 12 mars 2024, le budget primitif de l’exercice 2024. Il s’élève à 820,15 millions de francs Cfa, contre 775,56 millions de francs Cfa pour l’année 2023, soit une hausse de 5,75%.
Selon une note de la radio Tiassalé, posté sur sa page Facebook, ce budget adopté sera, entre autres, consacré à la construction de magasins au marché, à l’amélioration de l’éclairage public, à l’ouverture des voies dans le village de Dibykro, à l’installation de systèmes de vidéosurveillance, à la construction de centres d’écoute et d’alphabétisation dans des villages.
Le conseil se chargera également de l’installation de systèmes d’hydraulique villageoise améliorée dans des quartiers de la commune et des villages. La construction de salles de classes dans certaines écoles primaires publiques ; la poursuite de l’adressage des rues, ainsi que divers projets d’embellissement sont aussi envisagées.
Selon le maire, Antoine Assalé Tiémoko, ces projets, une fois réalisés, amélioreront le quotidien des populations et donneront un visage plus reluisant à la commune.
Mais l’innovation majeure reste l’installation prochaine du système de vidéosurveillance. Ainsi donc la commune de Tiassalé ressemblera et fera comme le District autonome d’Abidjan en matière de lutte contre le grand banditisme. En effet, avec cette technologie moderne, les Forces de l’ordre de ladite commune n’auront pas de difficulté à mettre le grappin sur les éventuels actes d’agression. Une décision du maire Assalé Tiémoko à encourager. Car la réalisation de ce projet offrira aux populations de cette localité une tranquillité bien meilleure que les années passées.