Beugré Mambé, Premier ministre ivoirien, a procédé le 10 janvier 2024, à l’ouverture provisoire du tunnel de la voie Abobo-Anyama.
Cette action répond aux besoins de fluidité routière lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023. Au constat des travaux, Beugré Mambé a jugé bon de livrer ‘’ provisoirement ‘’ l’ensemble de l’autoroute Abobo-Anyama, en ouvrant ce tunnel.
Pour l’occasion, des centaines de personnes se sont rassemblées sur le lieu, afin d’être témoins de la cérémonie. Elles ont été contentées sur deux plans. Le premier est d’avoir vu une pléiade de personnalités dont le Premier ministre, Beugré Mambé, Kandia Camara, présidente du Sénat et maire d’Abobo, Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, Amédée Kouakou, ministre des Infrastructures routières, Birahima Ouattara, ministre d’Etat, ministre de la Défense, Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, etc. Le deuxième plan a été de voir en présentiel l’ouverture provisoire de l’ouvrage.
« Utilisez ce tunnel de manière saine et utile ». Ce sont quelques mots qu’a prononcé le chef du Gouvernement et qui mettent provisoirement fin à deux années de souffrances des populations. Pour marquer l’ouverture du tunnel, le cortège du Premier ministre l’a emprunté pour joindre le carrefour de Williamsville où devait avoir lieu une autre cérémonie affectée à l’échangeur en voie de finition.