Can 2023 : Mambé procède à l’ouverture provisoire du tunnel d’Abobo 

Beugré Mambé, Premier ministre ivoirien, a procédé le 10 janvier 2024, à l’ouverture provisoire du tunnel de la voie Abobo-Anyama. 

Cette action répond aux besoins de fluidité routière lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023. Au constat des travaux, Beugré Mambé a jugé bon de livrer ‘’ provisoirement ‘’ l’ensemble de l’autoroute Abobo-Anyama, en ouvrant ce tunnel. 

 

Pour l’occasion, des centaines de personnes se sont rassemblées sur le lieu, afin d’être témoins de la cérémonie. Elles ont été contentées sur deux plans. Le premier est d’avoir vu une pléiade de personnalités dont le Premier ministre, Beugré Mambé, Kandia Camara, présidente du Sénat et maire d’Abobo, Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, Amédée Kouakou, ministre des Infrastructures routières, Birahima Ouattara, ministre d’Etat, ministre de la Défense, Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, etc. Le deuxième plan a été de voir en présentiel l’ouverture provisoire de l’ouvrage. 

 

« Utilisez ce tunnel de manière saine et utile ». Ce sont quelques mots qu’a prononcé le chef du Gouvernement et qui mettent provisoirement fin à deux années de souffrances des populations.  Pour marquer l’ouverture du tunnel, le cortège du Premier ministre l’a emprunté pour joindre le carrefour de Williamsville où devait avoir lieu une autre cérémonie affectée à l’échangeur en voie de finition.

Clément Koffi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240215-WA0166
Can 2023 : le trophée présenté aux députés ivoiriens 
Dans une ambiance empreinte de fierté, les champions d’Afrique ont présenté leur trophée aux députés...
Voir plus
OIF
Finale de la Can 2023 : les pachydermes brisent un mythe vieux de 18 ans
Débutée le 13 janvier 2024, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023) a connu son...
Voir plus
fe14af53-77d1-4523-9e91-c14c0bcdd9f5
En marge de la Can 2023 / Joseph Gadié Abogui, président de l’Acaf-Ci : « Notre objectif majeur est de faire recruter les jeunes footballeurs »
A la faveur de la Can 2023, l’Association des Centres et Académies de Football de Côte d’Ivoire (Acaf-Ci),...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut