Can 2023 : Le miracle ivoirien continue de surprendre

Dans une performance digne d’un scénario de film, l’équipe nationale ivoirienne s’est qualifiée de manière miraculeuse pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023 qu’elle organise sur son sol.
Mais, l’exploit le plus marquant a été l’élimination, aux tirs au but, de la redoutable équipe sénégalaise, championne en titre, alors qu’ils étaient encore menés en fin de match.

Cependant, l’aventure des Éléphants ne s’est pas arrêtée là. Le samedi 3 février, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont décroché leur ticket pour les demi-finales, en prolongations contre les Aigles du Mali dans un duel épique qui s’est conclu par un score de 2-1 au stade de la paix de Bouaké. C’est un parcours qui a captivé les amateurs de football à travers le continent.

Le prochain défi qui attend les Éléphants est de taille, avec la lourde responsabilité de battre les Léopards de la République Démocratique du Congo. Cette rencontre décisive est prévue pour le mercredi 7 février au stade Olympique d’Ebimpé. En effet, la Côte d’Ivoire vise un billet pour la grande finale de la Can 2023, un objectif d’autant plus significatif qu’elle est le pays hôte de cette prestigieuse compétition continentale.

Les supporters ivoiriens qui ont repris la confiance, sont en ébullition, une joie qu’ils ont exprimé à travers les rues du pays, partageant une fierté nationale renouvelée et portant avec passion les espoirs de leur équipe nationale. On retiendra de ces deux rencontres, que les Éléphants de Côte d’Ivoire sont déterminés à surmonter les obstacles, en faisant de cette Can 2023 une aventure mémorable pour les amateurs de football en Côte d’Ivoire et au-delà.

 

Akina Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Screenshot_20240506_160453_Chrome
JO Paris 2024 : Didier Drogba et Basile Boli portent la flamme olympique à Marseille 
Pour la deuxième fois, Didier Drogba portera la flamme olympique. L’ancien football et star ivoirienne...
Voir plus
6d11a6d6-c2c3-4c47-9f53-8130a6c7f432
Coupe du monde de Kickboxing en Italie : Adjé Metch encourage les Éléphants kickboxeurs
Le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, a reçu en audience les Éléphants...
Voir plus
IMG-20240215-WA0166
Can 2023 : le trophée présenté aux députés ivoiriens 
Dans une ambiance empreinte de fierté, les champions d’Afrique ont présenté leur trophée aux députés...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut