Dans une performance digne d’un scénario de film, l’équipe nationale ivoirienne s’est qualifiée de manière miraculeuse pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023 qu’elle organise sur son sol.
Mais, l’exploit le plus marquant a été l’élimination, aux tirs au but, de la redoutable équipe sénégalaise, championne en titre, alors qu’ils étaient encore menés en fin de match.
Cependant, l’aventure des Éléphants ne s’est pas arrêtée là. Le samedi 3 février, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont décroché leur ticket pour les demi-finales, en prolongations contre les Aigles du Mali dans un duel épique qui s’est conclu par un score de 2-1 au stade de la paix de Bouaké. C’est un parcours qui a captivé les amateurs de football à travers le continent.
Le prochain défi qui attend les Éléphants est de taille, avec la lourde responsabilité de battre les Léopards de la République Démocratique du Congo. Cette rencontre décisive est prévue pour le mercredi 7 février au stade Olympique d’Ebimpé. En effet, la Côte d’Ivoire vise un billet pour la grande finale de la Can 2023, un objectif d’autant plus significatif qu’elle est le pays hôte de cette prestigieuse compétition continentale.
Les supporters ivoiriens qui ont repris la confiance, sont en ébullition, une joie qu’ils ont exprimé à travers les rues du pays, partageant une fierté nationale renouvelée et portant avec passion les espoirs de leur équipe nationale. On retiendra de ces deux rencontres, que les Éléphants de Côte d’Ivoire sont déterminés à surmonter les obstacles, en faisant de cette Can 2023 une aventure mémorable pour les amateurs de football en Côte d’Ivoire et au-delà.