Can 2023 / Depuis Grand-Lahou, le ministre Metch aux Eléphants : « Marquez des buts ! »

En capitaine, le ministre Silas Adjé Metch fait le tour de la région des Grands Ponts (Dabou, Grand-Lahou et Jacqueville), en vue de galvaniser les populations autour des Éléphants de Côte d’Ivoire. Engagés sur le front de la compétition footballistique africaine, l’équipe nationale a besoin d’être fortement soutenue. 

 

Vendredi 15 décembre 2023. Le natif de la région a extériorisé son vœu le plus cher à l’endroit des pachydermes. « Je demande une seule chose aux joueurs. Marquez des buts, car on veut des buts ! “, a insisté le ministre des Sports et du Cadre de vie. 

Car pour lui, cette coupe qui démarre en janvier prochain dans son pays, doit ‘’illuminer’’ toute la Côte d’Ivoire et son Président. « Avec cette Can, l’enjeu est de taille. Car c’est l’image de la Côte d’Ivoire et de son dynamique Président, Alassane Ouattara, que cette coupe doit illuminer et couronner pour ce qu’il offre à notre pays. Je suis venu me confier à vous. Utilisez-moi comme vous voulez, mais faites tout pour que cette coupe reste sur le sol ivoirien », a-t-il lancé, avec respect, aux chefs de quartiers, de villages, des jeunes et des femmes venus l’écouter à l’esplanade de la mairie de Grand-Lahou. 

 

Le proche collaborateur du Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, estime, pour autant, que les Ivoiriens doivent faire un dernier effort, pour consolider la cohésion et la paix. « Laissons tomber nos querelles et faisons bloc autour des Éléphants. Nous devons renforcer la cohésion, la tolérance, le pardon et la paix. C’est ce qu’il nous faut pour remporter cette coupe », a-t-il exprimé. 

 

« Votre mission est aussi la nôtre ! » Réponse du maire de la commune de Grand-Lahou, Ali Sissoko, à son illustre hôte du jour. Assurant que ses administrés font déjà bloc autour du président de la République et du Premier ministre, afin que ‘’ la coupe reste en Côte d’Ivoire ’’, selon le vœu du maire.

Qui a saisi l’occasion pour solliciter la réhabilitation du complexe sportif Henri Konan Bédié (HKB), vaste de 7ha, afin de redonner vie à l’équipe locale de football, Lahou Essor. « Construit par l’ancien maire, feu Usher Assouan, ledit complexe est actuellement en ruine. Aidez-nous à le ressusciter », a réclamé Ali Sissoko.

 

Deux (2) motions de soutien ont été lues. Le premier à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara et le second adressé au Premier ministre, Robert Beugré Mambé, pour la brillante nomination d’un fils de la région des Grands ponts, à savoir le ministre Silas Adjé Metch. 

Lequel a fait don d’un jeu de maillots symbolique et une enveloppe de 2,5 millions aux populations, pour la mobilisation locale. En retour, le premier magistrat de la commune et son conseil municipal ont offert des présents au ministre des Sports et du Cadre de vie. 

 

Après l’étape de Dabou et celle de Grand-Lahou, rendez-vous est pris à Jacqueville pour les prochains jours. 

Frimo Koukou Djipro

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240215-WA0166
Can 2023 : le trophée présenté aux députés ivoiriens 
Dans une ambiance empreinte de fierté, les champions d’Afrique ont présenté leur trophée aux députés...
Voir plus
OIF
Finale de la Can 2023 : les pachydermes brisent un mythe vieux de 18 ans
Débutée le 13 janvier 2024, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023) a connu son...
Voir plus
fe14af53-77d1-4523-9e91-c14c0bcdd9f5
En marge de la Can 2023 / Joseph Gadié Abogui, président de l’Acaf-Ci : « Notre objectif majeur est de faire recruter les jeunes footballeurs »
A la faveur de la Can 2023, l’Association des Centres et Académies de Football de Côte d’Ivoire (Acaf-Ci),...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut