Can 2023 / A quelques heures de la 1/2 finale : La Côte d’Ivoire en prière 

Ce mercredi 7 février 2024, la Côte d’Ivoire est plongée dans un mélange d’espoir et de ferventes prières. Alors qu’elle se prépare à affronter la République Démocratique du Congo en demi finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Qualifiée de manière miraculeuse, l’équipe ivoirienne suscite l’attention et l’inquiétude, notamment après sa défaite humiliante 4-0 contre la Guinée Équatoriale.

 

Les Éléphants, sous la direction de leur entraîneur Emerse Faé, évoluent dans cette compétition avec une dose surprenante d’imprévisibilité. Leur match en huitième de finale contre les champions en titre, les Lions de la Teranga du Sénégal, en est un exemple frappant. Malmenés dès les premières minutes, les Éléphants ont réussi à égaliser à la 85e minute, puis à remporter la victoire aux tirs au but, malgré les pronostics défavorables.

 

La tendance s’est répétée lors des quarts de finale contre les Aigles du Mali. Menés au score et réduits à dix joueurs, la Côte d’Ivoire a réussi à égaliser dans les dernières minutes du temps réglementaire avant de marquer le but décisif en prolongations. Une série de résultats impressionnants qui suscite à la fois l’émerveillement et l’inquiétude chez les supporters.

 

Aujourd’hui, face aux Léopards du Congo, les ivoiriens restent confiants malgré leur statut de non-favoris. Leur parcours jusqu’à présent témoigne d’une équipe capable de renverser n’importe quelle situation. Le stade olympique d’Ebimpé s’apprête donc à être le témoin d’un match intense où la vérité sportive sera révélée. La magie ivoirienne peut-elle opérer une fois de plus ? Réponse ce soir sur le terrain.

Frimo K.D

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240215-WA0166
Can 2023 : le trophée présenté aux députés ivoiriens 
Dans une ambiance empreinte de fierté, les champions d’Afrique ont présenté leur trophée aux députés...
Voir plus
OIF
Finale de la Can 2023 : les pachydermes brisent un mythe vieux de 18 ans
Débutée le 13 janvier 2024, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023) a connu son...
Voir plus
fe14af53-77d1-4523-9e91-c14c0bcdd9f5
En marge de la Can 2023 / Joseph Gadié Abogui, président de l’Acaf-Ci : « Notre objectif majeur est de faire recruter les jeunes footballeurs »
A la faveur de la Can 2023, l’Association des Centres et Académies de Football de Côte d’Ivoire (Acaf-Ci),...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut