Guidés par la volonté de suivre la Can 2023, en Côte d’Ivoire, trois (3) aventuriers ont effectué le trajet Paris-Abidjan par voie terrestre. Partis de la capitale française le 26 décembre 2023, ils ont rallié Abidjan, le vendredi 12 janvier 2024. Un trajet de sept mille kilomètres, parcouru en 18 jours, en partenariat avec le groupe Peugeot.
Ces 3 condottieres sont Randy Guine (Camrounais), Sako Camara (Ivoirien) et Crésus Samba (Congolais). Ils ont été reçus par le personnel du groupe Peugeot Côte d’Ivoire. Célébrant ces héros, le directeur des opérations de ladite société, Arthur Moloko, leur a souhaité la traditionnelle « Akwaba ». Il a félicité ces jeunes d’avoir choisi la marque « Peugeot ». Non sans mettre en évidence la fiabilité, le confort et la performance des véhicules Peugeot, adaptés pour les périples de cette nature.
Arthur Moloko a traduit la détermination de sa structure à « soutenir le développement du tourisme en Afrique ». En contribuant « à mettre en valeur les richesses naturelles » du continent. En effet, « lorsque des touristes choisissent nos véhicules pour explorer l’Afrique, cela renforce notre confiance, dans la qualité et la fiabilité de nos produits », s’est-il réjoui.
Pour les missionnaires, l’objectif est de sensibiliser tout le monde sur la nécessité du courage et de la solidarité, devant toute épreuve. « ‘Durant ce voyage, nous avons appris à travailler en équipe, à dépasser nos différences et à nous soutenir mutuellement. Cela montre que lorsque nous nous unissons, nous sommes capables de grandes choses », a exhorté Randy Guine.
Il a remercié « chaleureusement le personnel de Peugeot, pour leur soutien, tout au long » de leur voyage. Soulignant qu’ils ont « été touchés par la gentillesse et la générosité des habitants d’Abidjan ».
Une nouvelle Peugeot 3008 a été remise aux touristes, pour visiter les différentes localités où se déroule la Can.