L’Ong ‘’Al Wadood, affection et amour’’, a offert plusieurs kits scolaires aux élèves du primaire du village de Locodjro, dans la commune d’Attécoubé. C’est dans le cadre de la première édition de sa “Journée de célébration de l’excellence”. L’initiative, destinée à soutenir les parents en cette période de rentrée scolaire, a eu lieu le dimanche 08 octobre 2023.
Le président de cette organisation, Ahiman Koutouan Pierre, a fait savoir que les livres religieux enseignent qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. C’est dans ce cadre qu’il a organisé cet évènement, pour apporter modestement un peu de soulagement et de joie aux enfants du secteur, spécialement les orphelins.
« Pour cette rentrée 2023-2024, la majorité des parents d’élèves éprouvent quelques difficultés pour scolariser leurs enfants. Certains font parfois des insomnies, dans leur recherche de solutions au problème. C’est pour aider leurs enfants à reprendre les cours, dans des conditions optimales, que nous offrons ces kits », a justifié Ahiman Koutouan.
Exprimant que l’Ong n’est pas à son premier geste du genre. « Depuis 8 ans, nous avons toujours été sensibles à la cause des enfants vulnérables. Cet humanisme nous a motivé à poursuivre nos actions de soutien à ces catégories d’enfants. Par la grâce de Dieu, nous avons pu sauver la situation scolaire de plusieurs d’entre eux jusqu’à ce jour ».
Créée le 14 février 2014, l’Ong Al Wadood compte à ce jour plusieurs membres. Depuis sa mise en place, elle a mené plusieurs actions. L’association a assuré la réalisation de plusieurs puits dans les villages et campements, la construction de mosquées, la réhabilitation d’écoles.
L’Ong a fait don de tables-bancs à des écoles, de 800 corans dans les écoles islamiques. Elle a surtout offert des kits scolaires à 100 enfants vulnérables, pour l’année scolaire 2022. Sans oublier le financement de 15 projets pour les veuves, l’organisation de campagnes de sensibilisation des parents et enfants sur la préservation de l’environnement.