Alépé-M’Bohouin / Après sa victoire aux sénatoriales 2023 : le Vénérable Ahiba Boguié honoré par les siens 

Elu sénateur de la Région de la Mé en septembre 2023, Ahiba Boguié a été célébré par sa confession religieuse, l’église harriste et les populations de son village, M’Bohouin. 

 

Apôtre dans cette congrégation religieuse, adoubé de son nouveau statut politique, Ahiba Boguié, a attendu la nouvelle année pour venir présenter ses civilités à ses parents. Le dimanche 7 janvier 2024, il a été reçu en grandes pompes dans une ambiance festive. 

 

Sa première action a été d’aller prier avec les membres de son église, pour remercier le seigneur de lui avoir permis d’être élu et de bénir cette distinction. Faisant savoir que c’est grâce à leurs prières qu’Atsé N’Dé Zepp et lui, ont été élus sénateurs de la région, il a saisi l’occasion pour signifier le rôle de sénateur à ses parents. « Notre rôle est de passer en revue et voter les projets de loi pouvant contribuer à votre bien-être. C’est pour cette raison que je voudrais vous appeler à vous mobiliser autour de moi, à vous approprier ma nouvelle mission. Car, la tâche n’est pas facile et pour cela, j’ai besoin de vous », a-t-il expliqué. 

 

Il a par ailleurs sollicité ses parents pour aller remercier et prier pour une excellente santé pour l’ancien Premier ministre, Patrick Achi. Car, a dit le sénateur « Humainement, sans lui, je n’aurais pas été candidat encore moins élu. »

 

Au cours du culte dirigé par Mathias Achi, prédicateur en chef de l’église du village, avec à ses côtés ses collègues dont Francis Biessan, du village d’Ahoutoué, le vénérable Ahiba Boguié a offert des hauts parleurs électriques pour équiper l’église. Il a par ailleurs traduit ses largesses au village à travers du numéraire. Pour lui témoigner sa fraternité, des habitants lui ont donné des conseils pour la réussite de sa mission. 

 

Clément Koffi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus
IMG-20240118-WA0154
Factures des fournisseurs de l’Etat : le Synafeci dénonce des dysfonctionnements dans le paiement
Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a animé un point de presse,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut