Affaire “District de Man – un opérateur économique” : les 2 parties se mettent d’accord 

Il avait pris à témoin l’opinion nationale et internationale, pour un déballage, le lundi 23 mars 2024, d’une affaire qu’il a qualifié d’”arnaque” et qui l’ opposait au District de Man. Lui, c’est Théodore N’guessan, un opérateur économique ivoirien, très remonté contre le District de Man, pour une affaire de plusieurs millions de francs Cfa. 

 

Mais il n’en sera plus rien. Les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente, avant le jour fatidique du lundi 23 mars 2024. 

 

Le litige qui opposait Théodore N’Guessan, opérateur économique ivoirien au District de Man est désormais un vieux souvenir. Depuis le vendredi 22 mars 2024, en effet, une issue heureuse a été trouvée à cette affaire. Et l’homme d’affaires est rentré dans la totalité de ses fonds qu’il réclamait depuis plusieurs années au District de Man. En raison de la rupture abusive du contrat qui le liait au District de Man, relativement à la réfection du lycée professionnel de Man. 

 

Cette fin heureuse, il faut l’indiquer, a été possible grâce à l’implication du tout nouveau directeur des affaires financières de l’institution en charge de la Région des montagnes, Cyrille Armand Lepatient Biogne. 

 

Il faut également préciser que, selon une source proche de ce dossier, le Ministre-Gouverneur, Albert Flindé, qui prône une gouvernence exemplaire dans son District, avait donné, dès le début de cette affaire, des instructions pour le règlement rapide et definitif de ce litige.

 

Mais la consigne n’a été suivie par certains de ses collaborateurs notamment l’ancien responsable des affaires financières du District de Man. 

 

Aujourd’hui, tout est bien qui finit bien. Ainsi donc la conférence de presse annoncée par ledit opérateur économique pour le lundi prochain, relative à ce litige, est annulée. Purement et simplement. Cette affaire est donc définitivement close. 

 

 

Frimo K.D

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus
b815a398-dc32-40b2-b330-eafa00f09f65 (1)
Port-Bouët / Marché de Gonzagueville : on vend et on achète de la maladie
Incroyable, mais vrai ! Ce matin du lundi 06 mai 2024, au marché de Gonzagueville, dans la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut