La commune d’Abengourou bénéficiera dans le cadre de la mise en œuvre de son programme « Vision nouvelle », plusieurs réalisations dont le câblage de l’hôtel de ville à internet dans les toutes prochaines semaines. C’est l’annonce faite par le maire Hervé Adom, vendredi 19 avril 2024, lors de la première session municipale de l’année. « Nous réaliserons à Kirifi le premier jardin scolaire écosystème permettant d’apporter des vivres à la cantine du groupe scolaire du village », a informé Adom en présence du corps préfectoral et de la population de la localité.
En réponse au programme « Nouvelle vision » pour Abengourou, il a exhorté son équipe à travailler pour moderniser la gestion des collectivités avec la finalisation de la modernisation de l’état civil par l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci), tant sur le plan logiciel et sur la procédure ainsi que la formalisation des processus internet.
Le maire d’Abengourou a par ailleurs indiqué qu’au-delà du budget, le conseil municipal doit poursuivre la recherche des ressources additionnelles, en faveur de projet et de réalisations structurantes pour la ville et pour le bien-être des populations.
La première session du conseil municipal a été marquée par l’approbation du budget primitif, l’examen du compte administratif 2023 du maire, la mise à jour du programme de réunion des prochains conseils municipaux et la préparation du budget 2025 incluant le programme triennal de 2025-2027.
Abengourou est une ville de l’Est de la Côte d‘Ivoire. Elle est le chef-lieu de la région de l’Indénié Djuablin et la capitale du District du Moyen-Comoé. La ville d’Abengourou est à 210 kilomètres d’Abidjan à la frontière avec le Ghana.