Que ne faut-il pas faire pour donner de la joie aux populations ivoiriennes éloignées des villes qui accueillent la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023 ? Surtout que les autorités ivoiriennes ont à cœur de réussir cette Can dite de “l’hospitalité”. Chacun y va de sa méthode afin de satisfaire ces populations. C’est le cas d’un fils de la région du Bafing.
En effet, le capitaine Alidjou Touré, Chef de Cantonnement des Eaux et Forêts de la ville d’Adzopé, par ailleurs Secrétaire départemental adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Foungbesso-Guinteguela et ses amis ont sillonné, par surprise, plusieurs villages du département de Touba, du 10 au 12 janvier 2024.
“ En vue de permettre aux jeunes du département de Touba de suivre les matchs de la Can 2023, nous avons fait don de seize (16) télévisions écran plasma neuves avec kit Canal dans 16 villages du département de Touba Bafing ”.
Ces propos sont d’Alidjou Touré, également Président du Conseil d’administration (Pca) du Fonds de prévoyance des Eaux et Forêts,
Secrétaire général de la Coalition nationale des agents techniques des Eaux et Forêts.
Ainsi, les populations des villages de Foungbesso, Souatiesso, Dollah, Singosso 2, Bakandesso, Sogbeni, Goh, Gouanan, Fouénan, Mandinan, Toa, Bianco, Guénimanzo, Dioman, Dandoué et de Guinteguela ont pu suivre les différents matches de la Can 2023 depuis le début jusqu’aux quarts de finale.
Le don de celui grâce à qui la jeunesse de ces 16 localités ont vécu et continueront de suivre les prestations des Éléphants de Côte d’Ivoire, est composé entre autres de : 13 écrans plasma de 43 pouces ; 03 écrans plasma de 52 pouces, plus 16 kits et abonnements Canal pour un mois.
Très heureux de cette belle surprise, les bénéficiaires (vieillards, hommes et femmes) ont remercié le donateur et fait des bénédictions pour leurs fils, Alidjou Touré.