Après la victoire héroïque des Éléphants de Côte d’Ivoire sur les Lions de la Téranga, lors du match comptant pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023, le ministre délégué de tutelle, Silas Adjé Metch, n’a pu cacher sa joie, en début de cette semaine.
“ On garde le cap ! Mobilisons-nous pour les quarts de finale qui opposeront la Côte d’Ivoire au Mali. Tous derrière les Éléphants ! Créons l’union sacrée pour les pousser jusqu’à la victoire finale avec l’opération “marée orange”, le samedi 03 février 2024 au stade de la paix de Bouaké “, a lancé le ministre Silas A. Metch.
C’est avec ce langage mesuré, mais déterminé, que le très proche collaborateur du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, ministre des Sports et du Cadre de vie, a appelé à l’opération “marée orange “, pour soutenir les Éléphants de Côte d’Ivoire. Qui affrontent samedi 03 février prochain, les Aigles du Mali au stade de la paix Bouaké en quart de finale de la Can 2023.
“ On va aller doucement. J’attends le prochain match. Tous les matchs sont des finales. On va avec sérénité et efficacité et on va concrétiser “, a-t-il prudemment communiqué.
Reconnaissant envers les supporters ivoiriens et les amis qui supportent les pachydermes de la Côte d’Ivoire, le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, leur adressé ses remerciements.
“Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation exceptionnelle lors du match des huitièmes de finale, qui s’est soldé par la victoire de nos pachydermes sur les Lions de la Téranga”, a-t-il manifesté en retour.
Incitabts tous les supporters de l’équipe nationale à créer la “marée orange” au stade de la Paix de Bouaké ce samedi 3 février 2024. Rendez-vous est donc pris.