Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert plusieurs tonnes de kits alimentaires aux populations d’Abobo, le jeudi 28 décembre 2023.
Cet important don est la suite logique de ce que fait le président de la République chaque fin d’année. Composé de 300 sacs de riz de 25kg, 125 cartons d’huile de 12 bouteilles, 63 cartons de pâtes de tomate de 24 bouteilles, et 1 000 poulets, ce don a été remis à l’ancienne salle des mariages de la mairie, à Siaka Koné, 2ème adjoint au maire d’Abobo, par Klotioloma Yéo, vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, représentant du donateur.
Réceptionnant ces vivres, Siaka Koné a remercié le président de la République par le canal de son émissaire, lui adressant par ailleurs, les salutations de madame le maire d’Abobo. Il l’a rassuré à cet effet que le partage aux populations sera bien fait. « Madame le Maire vous charge de transmettre la gratitude de tous les élus, elle-même en tête, les chefs de communautés et de toute la population d’Abobo au Président de la République, au Premier Ministre, et tout le gouvernement », a dit le 2ème adjoint au maire.
Profitant de ce moment, le réceptionneur a souhaité au nom du Conseil municipal, ses félicitations à Bacongo Cissé, nommé il y a peu de jours, ministre-gouverneur du District Autonome d’Abidjan.
A son tour de parole, Klotioloma Yéo a expliqué le bien-fondé du don, qui selon lui, vise à permettre aux populations les plus vulnérables de passer les fêtes de fin d’année dans la sérénité. Il a indiqué par ailleurs que ce don doit être vu à travers son sens et non son contenu. Etaient présents à cette cérémonie, Georges Kpan et Bèh Diabaté, respectivement 4ème et 8ème adjoint au maire, Fidel Como, secrétaire général de la mairie et plusieurs chefs de communautés.