Le 20 décembre 2023, les enfants de 4 à 10 ans des membres de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), ont été visités par le père Noël, qui a remis à chacun d’eux, un cadeau.
L’intention est de célébrer la nativité de l’enfant Jésus, qui après la naissance a reçu des cadeaux des rois mages, venus d’Orient. En cette soirée, un regard particulier a été orienté vers feu le confrère Laurent Okoué Aké, ancien 1er vice-président de l’Unjci, décédé au cours de l’année 2023.
Soulignant le rôle unanimement apprécié qu’à joué le disparu dans la sphère de la faîtière de la communication, Jean-Claude Coulibaly, le président de l’Unjci, a remis de manière symbolique des cadeaux à ses deux (2) fillettes.
Bien avant ce geste, le president à, à travers son discours, appelé à aimer et aider nos enfants. Car, “ce sont eux qui laisseront nos traces après notre rappel à Dieu” . “Chaque année, en dépit des difficultés financières, nous faisons des efforts pour satisfaire, égayer et faire plaisir à nos enfants. Nous n’avons rien de plus précieux que nos enfants et le meilleur de nos investissements doit être pour eux. Puisque quand nous le faisons, c’est à nous-mêmes que nous faisons du bien. Parce que les enfants sont notre continuation. C’est la seule chose que nous allons laisser ici-bas, qui sera tangible, traçable et qui prouvera que nous étions dans ce monde ici-bas”, a conseillé le président de l’Unjci.
Au total, 362 enfants ont reçu des cadeaux pour symboliser la naissance de l’enfant Jésus. Durant cette cérémonie, les enfants ont pu découvrir une dizaine de jeux ancestraux sur les 240 répertoriés par la Direction des Loisirs du ministère de la Culture et de la Francophonie, et mis à leur disposition en guise de participation à leur éducation.
Richard Boko, chargé d’études à la Direction des Loisirs, représentant Isabelle Ano, directrice générale de ce département, a remercié l’Unjci pour avoir associé cette direction à l’événement, avant de livrer le message de sa mandante. « Nous sommes heureux de partager ce que nous faisons tout le temps, c’est-à-dire, donner du loisir et égayer les enfants. Nous sommes prêts à accompagner l’Unjci pour apporter ce qui vient du terroir à l’éducation des enfants des journalistes. », a-t-il indiqué.
Après avoir reçu son cadeau, Bénie Grâce N’Zrama Koffi, 7 ans, a remercié ‘’son bienfaiteur’’. « Je remercie le père Noël pour ce cadeau. Je ne sais pas ce qui est dans cet emballage, mais je pense que ce cadeau va me faire connaître d’autres choses », a-t-elle dit, toute souriante.